N1 : ça va très mal pour le RCA qui boit la tasse jusqu’àla lie, à Charenton

996 vues
novembre 5, 2014

603393066_B973966073Z.1_20141104103027_000_G5F3DEVC6.1-0 (1)

Décidément, le RCA nage en eau trouble depuis ce début de championnat. Avec ce troisième revers (24-6) en autant de matchs joués, les Atrébates pointent à la dernière place.

On savait que se serait très compliqué de ramener quelque chose de ce déplacement périlleux dans le Val-de-Marne, face au Cercle Nautique Marne Charenton, mais de là à prendre une telle déculottée (24 – 6), personne ne l’avait envisagé.

À Charenton, les hommes du président Christophe Demey ont pris l’eau tout de suite en se prenant tout d’abord un 7-1 au score en première période puis un 6-0 dans la deuxième. Autant dire que quand la mi-temps a été sifflée, les carottes étaient déjà bien cuites et la messe complètement dite. Arras eut tout de même un sursaut d’orgueil après le repos en faisant jeu égal avec son adversaire 4-4. Charenton en profita pour lever le pied et faire une revue d’effectif. Dans la dernière période, les locaux donnèrent un dernier coup de collier pour assommer complètement des Arrageois médusés. Résultat des courses un 7 – 1 de nouveau encaissé.

Maxime Liagre, le coach arrageois ne pouvait que constater les dégâts. « Ils sont bien rentrés dans le match. On a été complètement inexistant en attaque avec notamment des tirs mal cadrés. Face à un tel adversaire, ça ne pardonne pas. On n’a pas su réagir à la bonne entame de Charenton et on a aussi manqué d’agressivité. Je suis très déçu de cette prestation et de la raclée prise. Il va falloir vite se remettre en cause. On ne s’attendait pas à pointer à la dernière place du classement. » Arras a maintenant quinze jours pour se remotiver avant de recevoir Taverny, une équipe plus dans les cordes arrageoises. « Il faut absolument se réveiller et faire quelque chose. »

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/water-polo-ca-va-tres-mal-pour-le-rca-qui-boit-la-tasse-ia29b0n2472922