Le PAN à l’assaut de la Pro A

933 vues
octobre 24, 2014

PAN-preparation-134

Ce Week-end c’est le grand retour de la Pro A de Water-polo. Le PAN devenu un challenger ambitieux durant l’intersaison se lance dans la course au Top 4 en accueillant d’entrée l’Olympique Nice Natation, un concourant direct.

Après avoir nagé plus de 80 bornes en deux semaines, après plus de deux mois de préparation, après un stage en Espagne,  un stage de cohésion et une dizaine de matchs de préparation, le Pays d’Aix Natation est fin prêt à bouleverser l’ordre établi de la Pro A où depuis de trop nombreuses saisons les mêmes se disputent les quatre premières places.

Le solide recrutement fait par le coach Alexandre Donsimoni n’est pas passé inaperçu dans le petit monde du polo et chacun sait que venir faire un résultat à Yves Blanc ne sera pas chose aisée. Le hasard du calendrier a choisi de faire venir Nice pour le match d’ouverture et ces nouveaux aixois se sont promis de faire un match plein à cette occasion.

Terminé le temps où les rencontres contre les équipes du sud ne servaient qu’à préparer celles face aux équipes moins huppées. Terminé le temps où le PAN n’était qu’un faire-valoir, qu’un sparring-partner contre qui les jeunes pouvaient s’aguerrir. Terminé les matchs sans enjeu contre Montpellier, Nice, Sète et même Marseille (même si le coach en fait de loin ses favoris pour le titre).

Le PAN a décidé de se battre et a les arguments pour, à commencer par l’international espagnol Oscar Carillo Gemar. C’est le plus gros coup du Mercato, le catalan deuxième meilleur buteur de la liga alors qu’il n’a que 23 ans s’est déjà fait un nom et les filets adverses en tremblent déjà. Après s’être trouvé un buteur, il fallait se trouver un pilier en défense, il semble que le roc canadien Kudaba soit le profil idéal pour défendre sur les pointes adverses. Arrivé du même club que son camarade canadien, l’international Serbe Nikola Nikolov bien que très jeune est déjà lui aussi une valeur sûre.

Puissant en attaque, avec grosse activité en défense ces trois-là associés à « Kiko » Giraldo, Frédéric Amardeilh et le nouveau capitaine Petar Tomasevic, le pays d’Aix dispose d’un noyau expérimenté tant en attaque qu’en défense. Et si le départ de Matt Hollande a laissé un vide dans les buts, son remplaçant Nicolas Simon n’est pas tombé de la dernière pluie et possède une grosse expérience du haut niveau même s’il n’était pas le titulaire du poste lorsqu’il était au CNM. Le banc n’est pas en reste et sera composé par des jeunes pétris de talent que le coach avec son projet ambitieux, a su convaincre.

Ce PAN 2014-2015 est considérablement rajeuni et possède de la dynamite dans les jambes. Le coach a promis un jeu rapide et fluide, aux antipodes de celui de ses dernières années où l’équipe jouait plus ou moins lentement. La mise en œuvre d’un tel projet aura nécessité de gros efforts et un gros travail, fait au cours de trois entraînements quotidiens, une vraie révolution pour le club, un vrai virage fait vers la professionnalisation du groupe.

Une nouvelle ère commence à Aix, le teaser est très alléchant maintenant il faut voir ce que cela va donner en mode compétition. Alors, place au jeu !

source : http://aixsportsinfo.com/le-pan-a-lassaut-de-la-pro-a/