Pro A :LILLE A MONTPELLIER POUR AFFRONTER LES PREMIERS

678 vues
janvier 11, 2014

Article lillesports.fr – 10/01/14

 

f3312e89b3f43197d5f6c5f84b93685a

 

Les Enfants de Neptune Lille Métropole (ENLM) se déplacent à Montpellier pour le compte de la 9ème journée de Championnat de France Pro A.

Doucement mais surement

Le bilan de la première partie de la saison en 2013 est parfaitement équilibré avec 4 victoires (Reims, Noisy-le-Sec, Taverny, Senlis) et 4 défaites (Paix d’Aix, Sète, Nice et Strasbourg).

Les Ch’tis n’ont pas à rougir de leur parcours. Jeune promu du Championnat Pro A, Lille avait terminé en 2012-2013 à la deuxième place en N1 et donc avec un titre de vice-champion. Derrière le champion de France Reims, certes, mais actuellement bien devant leurs compères. En effet, les hommes deLadislau Balanov sont classés 7ème de la phase régulière tandis que les rémois sont derniers.

L’objectif principal du club est clairement « le maintien avant tout » a déclaré Aurélien Clay (ancien montpellérain évoluant actuellement à Lille) dans une INTERVIEW ACCORDÉE AU MONTPELLIER WATER POLO.

Montpellier, premier au classement

Ce déplacement de samedi ne sera pas une tâche facile pour nos lillois. Jusqu’à présent, Montpellier est l’invaincu du championnat et compte bien le rester. Même si certains supporters pensent que c’est joué d’avance, l’ENLM peut tout de même donner du fil à retordre aux héraultais.

Autres matchs de la 9ème journée

Olympic Nice Natation – CN Marseille

Paix d’Aix Natation – CN Senlis

CN Noisy-le-Sec – SN Taverny 95

Dauphins FC Sète – Reims Natation 89

FNC Douai – Team Strasbourg SNS-ASPTT

©Crédit Photo : ENLM