LPWP : Pro A masculine J9 , De l’importance récurrente du Classico

517 vues
janvier 11, 2014

Article LPWP : http://lpwp.fr/node/287

20131116_075

 

Après une trêve des Confiseurs longue de près d’un mois, tous les acteurs du championnat de Pro A reprennent le collier ce week-end avec une journée 9 qui, une nouvelle fois, ne manquera pas d’intérêt.

Comment mieux reprendre que par un Classico ?! Longtemps « condamnés » à se partager les titres nationaux, Niçois et Marseillais se retrouvent ce soir à Jean-Bouin pour ce qui sera – une nouvelle fois – LE choc de la journée, pour ne pas dire de la saison.
Malgré l’émergence récente du Montpellier au firmament du water-polo hexagonal, Provençaux et Azuréens continuent en effet à se vouer non seulement une rivalité sans borne mais à se disputer également les tout premiers rôles de l’élite nationale. Et cette saison encore !

Nice, dont le collectif regroupe pas moins de cinq internationaux A tricolores et un robuste trio « de non sélectionnables », a annoncé sans complexe, par la voix même de son entraîneur Samuel Nardon, que son objectif était de renouer avec son glorieux passé : c’est à dire empocher un 13ème titre de champion dans la plus haute division nationale, si l’on considère les 4 sacres du CACEL. De l’autre côté, le CN Marseille, qui a encore réduit la voilure durant l’intersaison (arrêt de Frédéric Audon et départ de Mikael Bodegas après celui d’Ugo Crousillat durant l’été 2012), semble avoir encore les épaules assez larges pour ambitionner la conquête d’un nouveau titre…

Lire l’article complet sur le site LPWP