N1 : Givors, encore un sacré client pour le PCVA (lavoixdunord.fr)

810 vues
novembre 21, 2013

Décidément le PCVA ne quitte plus les pensionnaires du haut de tableau. Après Saint-Jean-d’Angély et Livry-Gargan, c’est au tour de Givors de se trouver sur son chemin. Suivra ensuite un déplacement chez le leader Aix-les-Bains !

1078072506_B971452400Z.1_20131121142723_000_GM21HSM0Q.1-0

Givors occupe chaque saison, la première moitié de tableau et cette année espère bien terminer dans le top 4 tout en rajeunissant petit à petit son effectif en donnant du temps de jeu aux moins de 21 ans. Pour l’instant, cela ne lui a pas mal réussi car elle est actuellement sur le podium. Néanmoins, la formation du Rhône vient de montrer ses limites en buvant la tasse, samedi dans son bassin, face à Saint-Jean-d’Angély (8-11), une formation que les Valenciennois avaient dominé.

Givors que fait renaître des souvenirs au capitaine Grégory Vigreux : « C’est une équipe qui comme nous a perdu quelques joueurs cadres à l’intersaison mais qui reste néanmoins très dangereuse. Elle est expérimentée et très mobile. On aura à cœur de confirmer nos deux derniers matches très encourageant pour la suite du championnat. On a retrouvé notre solidité défensive et notre solidarité qui faisait notre force ces dernières années. Mais maintenant il nous faut des points. Cela passe par une victoire dès samedi. L’équipe de Givors nous réussit plutôt bien à domicile (victoire 15 a 10 l’année dernière) et on va retrouver une vieille connaissance puisque Daché a fait un bref passage à Valenciennes(une année) il y a 7 à 8 ans maintenant. Cela fait toujours plaisir de revoir d anciens partenaires. »

Quant au coach Cyril Valles il est confiant : « Si tous les ingrédients de base sont au rendez-vous comme sur les deux dernières rencontres, je ne me fais pas trop d’inquiétude… ensuite si la réussite veut nous sourire, ce sera encore mieux. » R. P. (CLP)

VALENCIENNES (10e, 3 points, – 1 m) – GIVORS (3e, 15 points), samedi à 20 h 30, piscine municipale. 7e journée. Entrée gratuite.