Article LPWP : Pro A messieurs J4 – Les favoris au rendez-vous

689 vues
novembre 20, 2013
J4 MWP - Douai
Photo : MWP / Roikiine

Pas de surprise avec les victoires de Sète, Montpellier, Marseille, Nice et Lille tandis que Reims, battu à Senlis (16-14) dans une rencontre importante dans l’optique du maintien, occupe la lanterne rouge du classement en compagnie de Noisy-le-Sec.

Le Cercle n’a pas fait durer le suspens

Les Marseillais n’ont finalement pas tremblé face au Team Strasbourg (20-13). Premiers à « allumer le feu » grâce à un but d’Alexandre Camarasa, les Phocéens auront seulement douter deux minutes quand Igor Racunica permettait aux Alsaciens de passer en tête pour la première et… dernière fois du match. Thibaut Simon, Guillaume Dino (à peine 18 ans), Alexandre Camarasa, de nouveau, et Nicolas Constantin-Bicari remettaient très vite « les pendules à l’heure » pour donner une avance de 3 buts au Cercle en milieu de premier quart temps. Une dernière petite « alerte », quelques instants plus tard, quand Nikola Sutic ramenait les Alsaciens à une longueur (5-4). Les locaux filaient pourtant tout droit vers la victoire. Quant aux internationaux marseillais, dont l’état de forme posait question après la récente campagne menée avec l’équipe nationale : tout va très bien pour eux, merci. Avec respectivement 4 et 5 buts, Alexandre Camarasa et Thibaut Simon ont même été les meilleurs artilleurs du Cercle !

Les Dauphins plient mais ne rompent pas

Matthieu Fournier est décidément l’homme de ce début de saison pour les Dauphins, mais pas seulement puisque le Sétois est également aujourd’hui installé confortablement en tête du classement des buteurs de Pro A ! Malmenés (et même menés tout court) pendant les trois quarts de la rencontre par une équipe de Noisy-le-Sec enfin au complet et désireuse de s’éloigner de la zone rouge, les Héraultais ont dû, une nouvelle fois, leur salut à leur homme providentiel (victoire 11-10). Si c’est Ivan Delas qui permettait aux Dauphins de revenir à égalité en début de quatrième période…

Cliquez ici pour lire la suite de l’article : http://www.lpwp.fr/node/221