N1 : Denain – Livry-Gargan, le choc des extrêmes

528 vues
octobre 10, 2013

915462584_B971187722Z.1_20131010145011_000_GSA1BTJRP.1-0

 

Le SCL Denain commence le championnat à domicile où il accueille Livry-Gargan, samedi. Rencontre a priori difficile contre une équipe de Seine-Saint-Denis qui s’est renforcée avec le joueur de pointe hongrois Balazs Mathe (ex-Senlis). Ancien champion du monde junior, ce dernier évoluait auparavant à Sydney, en Australie. « Livry-Gargan vise le haut du classement. C’est un groupe qui a déjà joué en Nationale 1 et qui possède de ce fait de l’expérience, constate Nicolas Flament, l’entraîneur denaisien. Pour nous, c’est tout l’inverse. Nous venons de monter et nous allons découvrir le niveau. Le genre de confrontation qui peut nous aider à progresser. »

Ce match inaugural sera l’occasion de voir évoluer, dans le bassin denaisien, le gardien hongrois Zsolt Szabo et le joueur américain Brandon Loveless. Isaac Dussart, blessé aux adducteurs, sera remplacé par Thomas Marczewski. Ce dernier « dispose d’un peu plus de disponibilité par rapport à ses études, ce qui lui permet de participer aux entraînements ». Le SCLD ne s’en plaindra pas.

 

DENAIN – LIVRY-GARGAN : samedi, à 20 h 30, centre nautique Gustave-Ansart. 1re journée de N1.

L’équipe de Denain : Szabo (gardien), Landy (capitaine), Dudzinski, C. Druelle, Fargeas, Barrois, F. Druelle, Clément, Loveless, Habbar, Van Coppenael, Hirbek, Montigny (gardien), Duchesne, Dussart (blessé). Coach : Nicolas Flament ; adjoint : Sofien Gherbi.