N2 : ARRAS – c’est parti pour une nouvelle saison

900 vues
septembre 29, 2016

b979787731z-1_20160928105837_000grk7lsbng-2-0

La saison 2016-2017 va démarrer pour les poloïtes arrageois, champions de Nationale 2 la saison dernière, mais qui évolueront pourtant de nouveau à ce même niveau, n’ayant pas pu en effet remplir le cahier des charges de la Fédération française.

Pour accéder à la N1 l’antichambre du niveau Élite, il faut en effet remplir des conditions, dont celle d’avoir, une équipe U11, une équipe U 15 et une équipe de U 17 engagées dans le championnat de France et Arras a failli pour cette dernière.

Le Championnat de N2 débutera pour les Atrébates par un déplacement à Choisy-le-Roi, le 1er octobre. Le RCA qui compte une centaine de licenciés pour quatre équipes, disposera d’une quinzaine de joueurs pour alimenter son équipe phare, laquelle devrait trouver la cohésion rapidement, puisqu’elle reste identique à celle de la saison dernière, à l’exception du gardien Roumain Dragos Boca reparti dans son pays natal.

Pour pallier ce manque, Maxime Liagre fera appel à son gardien remplaçant de l’exercice précédent, en la personne de Medhi Simoud, un jeune qui ne demande qu’à percer, le coach en témoigne : «  Il n’a peut-être pas encore le niveau de la N2, mais je sais qu’il va travailler pour l’acquérir, je ne suis pas inquiet outre mesure, on avisera après quelques matchs pour voir ou il en est. »

Pour Maxime Liagre, les favoris du groupe seront Choisy-le-Roi, qu’Arras rencontre lors de l’entame du championnat, Marseille B et Nancy. Voilà ce qu’il en pense : «  Une place dans les cinq premiers me plairait bien et on ne se gênera pas pour faire mieux si on peut. »

Pour tenir son groupe sous pression, Maxime Liagre instaurera une concurrence, dont le jeune Lucas Leuwers fera partie. Du côté des joueurs étrangers, notons que les Serbes Némanja Milijanovic et Uros Baltic seront toujours arrageois. Enfin, le RCA nouera toujours une collaboration étroite avec le collège Marie-Curie, ce qui lui permettra un apport de jeunes dans l’avenir.

 

Source : http://www.lavoixdunord.fr/50979/article/2016-09-28/water-polo-c-est-parti-pour-une-nouvelle-saison