Pro A : le Snedd fait match nul à Montpellier

588 vues
février 23, 2016

1290447_232_obj8572578-1_667x333

Les Sétois ont été rattrapé au score (9/9). Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas causé autant de souci aux voisins montpelliérains.

Certes, le Montpellier WP n’est plus la machine à gagner de ces dernières années en Pro A. Mais seuls les derniers grincheux n’arriveront pas à se satisfaire du résultat obtenu par le Snedd ce week-end. Il faut en effet avoir une solide mémoire pour se souvenir d’autre chose que d’une victoire montpelliéraine lors du derby héraultais en phase régulière. « Ça valide le travail effectué par les joueurs et le coach, se félicite le président Jean-Pierre Chafes. Et ce résultat nous donne raison quant à la construction de cette équipe. »Un match référence, qui a donc permis de marquer les esprits mais qui n’a pas forcément surpris les joueurs : « Le matin, Matthieu Fournier m’a dit : “On va les battre”. Ils sentaient quelque chose, c’est parce qu’ils ont confiance en leur polo. » Cela s’est donc vu dans le bassin. Avec un Billy Noyon auteur d’arrêts de grande classe et un Kujacic qui, bien aidé par les présences de Delas, Peisson, Reixach-Boix et Fournier, s’est permis le crime de lèse-majesté d’inscrire six buts à Jaszberenyi, peut-être le meilleur gardien de Pro A.

À l’arrivée, les Sétois n’ont finalement pas gagné. Après avoir mené 4-7 dans le 3e quart, ils ont essuyé la révolte du MWP menée par Chipotel. Un 4-0 qui aurait pu leur faire très mal : « À 8-7, on aurait pu lâcher mentalement. Mais l’équipe a changé de mentalité. »

Costauds derrière, malins devant, les Sétois se sont donc donné le droit de rêver encore à un Top 4 dont les places n’ont jamais été aussi chères. Et ils ont peut-être entamé une petite redistribution des cartes sur le plan départemental. On en reparle la saison prochaine.

 

source : http://www.midilibre.fr/2016/02/23/il-y-a-du-nouveau-dans-les-bassins,1290447.php