Le Water-Polo Réunionnais lé là !!!

923 vues
décembre 9, 2015

12295393_1027702930583955_5293468729993940564_n

 

Le Water-Polo Réunionnais lé là !

 

A quelques 10 000 kms de la métropole, au beau milieu de l’Océan Indien, dans des piscines toutes en plein air, un championnat de Water-Polo se déroule tous les ans sur l’île de la REUNION.

Quatre équipes s’affrontent en toute convivialité, mais avec une intensité soutenue pendant les matchs.

Le Club des Nageurs Tamponnais (CNT), l’ASEC de ST PAUL, le Sud WP de ST LOUIS et  le SNDR ST DENIS, représentent  ce sport encore méconnu sur cette île ; activité nautique pourtant praticable toute l’année à la REUNION.

La section Water-Polo du CNT est récente. Elle a vu le jour   il y a plus de 4 ans sur l’impulsion en autre de Julien LELOUP (joueur évoluant cette saison en N1 à MOULINS). L’équipe se composait d’une bande de copains, avec une forte envie de se retrouver 2 fois par semaine autour de cette discipline.

Cette année suite au départ du coach, c’est Arnaud RIVIERE (ancien nageur  à la REUNION) qui a repris le flambeau, avec le challenge de poursuivre cette belle aventure et de maintenir l’équipe à un bon niveau de jeu : Sortir le meilleur de chaque joueur pour le collectif.

Nous sommes une équipe motivée, dynamique et pour reprendre la devise du capitaine Bruno MARIE (ancien joueur des Marsouins d’ Hérouville) nous sommes une équipe qui « ne lâche rien ».

L’effectif se compose d’anciens joueurs ayant évolué en métropole ou en Espagne (Rennes, Hérouville, Madrid……), de nageurs souhaitant pratiquer le WP et de personnes débutantes mais motivées avant tout.

Au CNT nous nous entrainons deux fois par semaine ; ce qui est assez peu, mais certains joueurs complètent leur semaine avec d’autres activités (cross fit, course à pied, vélo…).

Cette année encore,  le championnat s’annonce difficile, avec 4 équipes compétitives qui s’affronteront  en match aller/retour et en tournoi.

Dans les projets, Il serait intéressant de pouvoir constituer une équipe Réunionnaise (constituée de joueurs des différentes équipes) pour aller rencontrer  lors d’un tournoi des équipes de métropole.  Le projet  est déjà fait sur papier ; si les responsables  des autres équipes de la REUNION sont intéressés on pourra sans problème le réaliser.

Toute proposition de métropole est la bienvenue !

Alors oui, le Water-Polo à la REUNION lé là…..avec le plaisir de jouer et de se retrouver après les matchs autour d’un pot de l’amitié.

 

Bruno MARIE                                                                                Arnaud RIVIERE

Capitaine CNT                                                                               Coach CNT