Reprise à Colmar, samedi soir, pour les poloïstes arrageois

862 vues
octobre 8, 2015

1048247613_B976741715Z.1_20151008104833_000_GCR5AL02Q.1-0

Après avoir passé sept années en Nationale 1, les hommes du président Christophe Demey retrouvent le niveau inférieur de la Nationale 2. Premier match samedi dans la piscine de Colmar.

La relégation semble oubliée chez les poloïstes. Ils ne veulent plus penser qu’à l’avenir et surtout à un retour au deuxième niveau nationale. Les deux coachs Maxime Liagre et Eddie Hermant s’en expliquent : « Pendant toutes les saisons passées en N1, on a tenu notre rang. L’année dernière avec des moyens limités, on visait les barrages mais le manque d’expérience nous a été fatal. »

Le groupe.- Le RC Arras évoluera avec de vieilles connaissances tel Colmar qu’il rencontrera lors de la première sortie et premier match de la saison, et avec d’autres équipes comme Anthony, Mulhouse, Thionville notamment.

La recrue.- Uros Baltic, un joueur Serbe gaucher qui évoluait en première ligue dans son pays. « Il est rapide, vif et plein de qualité », disent de lui les deux coachs arrageois.

Effectif.- Il sera limité, même très limité avec neuf joueurs seulement : Boca, Raffy, Lemoine, Croquet, Tailliar, Baltic, Milijanovic, Van Houcke et Magniez. En cas de besoin il sera fait appel à des U17.

Eddie Hermant, Maxime Liagre et les objectifs.- « On vise tout simplement le podium et pourquoi pas une remontée, notre sept de base est capable d’évoluer en N1 sans problème, on a donc du potentiel et le niveau pour faire quelque chose de très intéressant. Notre inquiétude c’est d’avoir encore une fois un banc trop peu garni et en manque d’expérience. On ne peut pas faire autrement, on fait avec nos moyens financiers plus que limités. Il faudra donc bien gérer les exclusions temporaires et définitives. Notre point fort sera la cohésion. »A. D. (CLP)

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/water-polo-reprise-a-colmar-samedi-soir-pour-les-ia29b0n3090609