LPWP – Equipes de France – Ligue Mondiale : ça bouge!

1 149 vues
décembre 4, 2014
 EDF web

 

A la lecture des listes de joueurs et joueuses convoqués pour la deuxième journée de la Ligue mondiale (le 9 à Montpellier face à la Croatie pour les garçons, le 16 à Montreuil face à la Russie pour les filles), on constate que Florian Bruzzo et Filippos Sakellis continuent leur revue d’effectif.

Première pour Nastran et Noyon

Après Guillaume Dino et Sébastien Monneret appelés pour la première fois chez les  » Bleus à l’occasion de la rencontre face à l’Italie, deux autres  » petits nouveaux devraient en effet faire leur apparition face aux champions olympiques croates.

Déjà du stage de préparation des championnats d’Europe cet été et régulièrement sélectionné dans les équipes de jeunes, le Sétois Billy Noyon décroche cette fois sa première cape avec les  » A au bénéfice d’un début de saison qui le voit s’illustrer avec brio dans les cages du club héraultais.

Devenu français il y a peu de temps, Jure Nastran a été lui aussi appelé par Florian Bruzzo qui compte beaucoup sur l’expérience et l’esprit combattant de l’ancien international slovène pour contrecarrer les ambitions croates.

Toujours chez les garçons, on notera également le  » retour de Matthieu Peisson, un peu à court de forme en début de saison, mais désormais totalement opérationnel pour une nouvelle campagne avec l’équipe de France.

Andréa Soulard et Cloé Vincent Fontanillas appelées

Turn-over également chez les filles avec les arrivées (au moins pour le stage de préparation de la rencontre) – comme chez les garçons – de deux nouvelles en la personne d’Andréa Soulard d’Angers Natation et de Cloé Vincent Fontanillas des Marsouins d’Hérouville.

Initialement retenues par Filippos Sakellis, Sandra Vergé-Depré et Audrey Daulé ont dû en effet décliner l’invitation pour des raisons professionnelles pour la première et d’études pour la seconde.

Du côté des  » retours, la gardienne du Grand Nancy AC, Lou Counil et la néo-Bordelaise Clémentine Valverde, présentes toutes les deux cet été à Budapest, retrouvent leur place dans le groupe.

Source:: LPWP