Coupe de la Ligue : En Bordeaux, le LUC a-t-il enfin trouvé un adversaire à sa taille ?

1 048 vues
décembre 4, 2014

2128811759_B974197960Z.1_20141202152646_000_G1D3I7MGQ.3-0

Au rang des classiques du championnat de France féminin, il y a longtemps eu Nice – Nancy, puis Lille – Nice ces deux dernières années. Il y aura désormais peut-être Lille – Bordeaux…

Ce n’est à l’heure actuelle qu’une tendance, mais l’hypothèse de voir Bordeaux mettre à mal le monopole lillois a pris un petit peu plus d’épaisseur depuis le week-end dernier et cette finale de Coupe de la Ligue très disputée entre les deux formations (victoire de Lille 8-2).

Avantage LUC

Pour l’instant, l’avantage est encore largement du côté du LUC qui a pour lui l’expérience d’un groupe bien huilé – malgré les arrivées de plusieurs nouvelles joueuses – et la science tactique de son entraîneur grec Filippos Sakellis, sommité du water-polo européen. Ça aide pour gagner les rencontres les plus serrées et c’est ce qui a fait la différence dimanche dernier face à Bordeaux qui méritait pour sa part bien mieux que cet écart de six buts.

« Plus compliqué

et tant mieux ! »

La formation girondine, consolidée par plusieurs internationales (Audrey Daulé, Louise Guillet, Lorène Derenty, Océane Notreami, Clémentine Valverde) a contrarié l’équilibre nordiste pendant plus de trois quarts-temps, notamment grâce à ses transmissions de balle rapides et quelques éclairs de génie que seule une défense hermétique pouvait stopper.

Pour la première fois depuis le début de la saison donc, il y a (enfin) eu match. « C’était plus compliqué et tant mieux, affirme Clémence Clerc, la nouvelle capitaine du LUC. Plus les équipes se renforcent, plus le championnat sera dense et mieux ce sera pour nous. Gagner un titre comme on l’a fait l’an passé avec dix buts d’avance, ce n’est pas intéressant ! » « Je pense que Bordeaux deviendra encore meilleur match après match, avance l’entraîneur luciste. On a déjà vu les progrès en un mois. »

Le rendez-vous est déjà pris pour le 31 janvier (à Lille) date du match retour de championnat, avant de se retrouver au printemps, en finale. Aujourd’hui plus personne n’en doute.

LUC – BORDEAUX : 8-2 (2-0, 2-1, 1-1, 3-0).

LUC : Terefou (5 arrêts dont 1 pen) ; Millot 2, Clomes 2, Tardy 1, Price 1, Clerc 1, Jaskova 1.

Bordeaux : Derenty ( 11 arrêts) ; Lamalle 1, Doucereux 1.

L’actualité en Nord – Pas-de-Calais

Source:: La Voix du Nord