N1: Lucca Duchesne depuis toujours au SCL Denain

1 018 vues
novembre 11, 2014

1390910661_B974026093Z.1_20141111180354_000_GVB3ELD5Q.1-0

Lucca Duchesne, 22 ans, en master MEEF EPS à Valenciennes, est un des jeunes joueurs du SCL Denain.

Parlez-nous de votre jeune carrière

« J’ai débuté à 7 ans au SCLD avec comme entraîneur Laurent Stiévenard et dès 14 ans j’ai intégré l’équipe première avec qui j’ai vécu tous les titres depuis 2008. »

Pourquoi avoir choisi ce club ?

« Mon grand-père, André Fosse, y était chronométreur et trésorier et ma mère faisait de la natation, j’ai donc « baigné « de suite au centre nautique. J’ai essayé et j’ai tout de suite adhéré. »

Comment le trouvez-vous ?

« Il repose beaucoup sur la présence de Jacky Mercier notre président et est un club familial. Nous essayons, nous les jeunes, d’entretenir cela. On peut aussi relever le travail remarquable de Laurent Stiévenard qui est, pour moi, le meilleur formateur de la région et qui fait énormément pour la découverte, aux enfants, des valeurs de notre sport pour lequel nous aimerions avoir davantage d’ambiance à domicile pour nous pousser . »

Que pensez-vous de l’équipe de cette saison ?

« L’effectif a pas mal évolué. On a récupéré des jeunes joueurs qui ont déjà un vécu en N1 (Landy, Mayolle), un gardien (Radivilov) que je considère comme le meilleur de notre championnat, qui nous fait progresser, et Bus, très complet. Nous vivons tous bien ensemble dans et en dehors de l’eau et cette ambiance nous permettra de gagner des matches accrochés. »

Études et sport sont-ils difficiles à concilier ?

« J’ai obtenu ma licence STAPS éducation et motricité en juin. Je poursuis en master avec mon coéquipier Thomas Clément et je passe le concours en avril mais j’arrive à concilier les entraînements et études, bien que cette année j’aie dû me résoudre d’arrêter d’entraîner les jeunes. »

Quelles sont vos ambitions ?

« Sportivement, d’aider au maximum l’équipe dans mon rôle de remplaçant. Le coach nous demande d’être à 200 % lorsque l’on rentre ce que j’essaie de faire. Professionnellement, avoir mon concours pour être fonctionnaire stagiaire dès l’année prochaine. »

HARNES (9e, 3 pts) – DENAIN (3e, 7 pts), samedi à 20 h 30. 5e journée.

 

L’actualité en Nord – Pas-de-Calais

Source:: La Voix du Nord