N1 : Reims dans l’attente d’un nouveau lieu d’entraînement (FR3)

1 360 vues
novembre 9, 2014

Le RN 89 évoluait la saison passée en Pro A, l’élite française. Mais faute de grand bassin, il a du redescendre au niveau inférieur, en Nationale 1. Le club a donc revu ses plans et prévoit un retour au plus haut niveau dans quelques années.

 

A Reims, le waterpolo se joue maintenant en petit bassin. Après la destruction du Nautilud à Reims, le RN 89 a quitté l’élite nationale et doit, pendant quelques saisons, replonger en Nationale 1.
Pourtant, les rémois avaient réussi à se maintenir au plus haut niveau. Mais le règlement est strict : une équipe de Pro A doit disposer d’un grand bassin.
Les dirigeants du club ont bien réfléchi et imaginé dans un premier temps déménager chez le voisin châlonnais. Ils ont finalement abandonné l’idée.

Rendez-vous dans 4 ans
C’est donc à la piscine des Thiolettes que les hommes de Franck Missy s’entraînent et jouent à domicile. Alors, en attendant la livraison d’un nouveau complexe nautique, prévue dans 4 ans, le club mise sur la formation.
Actuellement un tiers de l’équipe première à moins de 17 ans, l’occasion pour le club de les tester, de les former pour qu’ils soient au top dans quelques années pour, à nouveau, affronter l’élite.

Depuis la reprise du championnat, le RN 89 a à son actif trois victoires pour une seule défaite. Reims est la meilleure attaque et tient déjà la tête du championnat. Des hommes motivés, malgré un championnat sans enjeu. La Nationale 1 c’est encore pour quelques années tant que le nouveau complexe nautique ne sera pas opérationnel.

Prochain match en Nationale 1 le samedi 15 novembre à la piscine des Thiolettes contre Moulins.

 

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/11/08/waterpolo-nationale-1-reims-dans-l-attente-d-un-nouveau-lieu-d-entrainement-588348.html