N1 : Denain débute à Taverny

962 vues
octobre 4, 2014

source : http://www.lavoixdunord.fr/region/water-polo-n1-masculine-denain-debute-a-taverny-ia27b0n2414586

2005628322_B973717247Z.1_20141003152320_000_GON37PUV8.1-0

Pour une nouvelle saison en Nationale 1, le SCL Denain débute à Taverny avec quelques ambitions

Samedi, le championnat va donc prendre son envol et on ne peut pas être insensible à l’absence du PCVA. Ayant gagné dans les bassins le droit de jouer à cet échelon cette saison, le club valenciennois avait décidé de repartir en N2 pour des raisons financières et puis ce fut le drame avec l’incendie de sa piscine qui lui a fait déclarer forfait.

À Denain, depuis le retour de Nicolas Flament dans les eaux, c’est Sofien Gherbi qui est aux manettes. Ancien gardien du SCLD, coach adjoint ces derniers temps, il connaît bien la maison denaisienne et ses hommes. Côté effectif avec les arrivées des Valenciennois Petro Radivilov et Sylvain Mayolle, « Il y a le retour de Thomas Marcewski qui avait arrêté pour études et l’arrivée d’Irwin Dussart le jeune frère d’Izaac en provenance de Douai », précise le nouveau coach denaisien.

« La préparation s’est bien passée, l’équipe a bien travaillé, surtout physiquement. À signaler une petite blessure de Florian Druelle qui a été mis au repos pendant 15 jours. »

Il reste au SCLD à confirmer dans le bassin. « Taverny est une équipe solide, avec beaucoup de jeunes qui ont une bonne expérience du haut niveau. Ils descendent de Pro A, non pas sportivement mais pour cause de bassin non conforme au cahier des charges de la FFN. Nous allons là-bas pour faire le meilleur résultat possible, mais ce ne sera pas facile, leur effectif n’a pas beaucoup changé par rapport à l’année dernière. »

TAVERNY – DENAIN, ce samedi à 18 h 45. 1re journée de N1.