Montpellier : les champions de France déjà en mode Europe

938 vues
septembre 22, 2014

Article midilibre.fr

1050468_obj6593335-1_667x333
U n mois après leur reprise, axée sur un gros travail foncier, les Montpelliérains préparent leurs débuts en Champions League contre les Macédoniens de Herceg Novi, à la fin du mois de septembre.

Champions de France tout début juin, les membres du MWP ont savouré des vacances à rallonge, sauf pour les internationaux. Mais depuis la reprise, fixée au lundi 18 août, le mot vacances paraît vraiment très lointain… « Pendant quinze jours, ça a été natation, natation, natation… sans toucher un ballon. Ils ont enchaîné les kilomètres à Antigone, les complétant par des séances de musculation », explique Fabien Vasseur, leur entraîneur.
Avec les recrues Delgado, Chytil et Kalinic

Le ras-le-bol, récurrent à cette période, a disparu au cours du mini-stage effectué en Lozère, la semaine passée, par un groupe au complet, Léo Delgado (gardien de but) et Lukas Chytil (ailier) ayant devancé l’arrivée du Serbe Uros Kalinic (défenseur-pointe). En alternance à Saint-Chély- d’Apcher le matin et La Canourgue l’après-midi, avec piscine chauffée et mise à disposition gratuite des installations, les champions de France n’ont guère chômé.
Une première victoire contre Aix-en-Provence

Ce programme a été complété par quelques cérémonies protocolaires chez les hôtes et des activités annexes (VTT, accrobranche, via ferrata…), de la nouveauté introduite à dessein de souder le groupe. Souvent contraints de surfer d’une piscine à une autre, les Montpelliérains, en lice pour la traversée de Sète le lundi de la Saint-Louis (Saudadier 12e) se sont ainsi offerts deux séances quotidiennes depuis lundi, avant un double affrontement (victoire 12-8, jeudi matin) avec les voisins d’Aix-en-Provence.
Un groupe relevé en Champions League

En effet, se profilent à grande vitesse les débuts européens en Champions League à Herceg Novi (26-27-28 septembre). Le MWP, qui n’a pas hérité d’un groupe aisé entre Jadran Herceg Novi, Sintez Kazan, Mladost Zagreb, Oradéa et Hanovre, s’efforcera donc d’éviter la dernière place, afin de se glisser au second tour. Compte tenu des indisponibilités de piscine dans le Clapas, la délégation du MWP se rendra du reste dès le lundi sur place, afin de pouvoir y partager plusieurs séances de travail avec des clubs de renom.