Pro A : samedi, les Douaisiens ont joué et gagné leur dernier match aux Glacis

601 vues
juin 3, 2014

Article La voix du Nord

790500514_B972828495Z.1_20140601161405_000_G9A2IGGDF.3-0

 

Samedi face à Aix-en-Provence, les Douaisiens ont joué leur dernier match à la piscine des Glacis. Une page se tourne donc pour les poloïstes douaisiens et surtout pour Yann Clay qui, après avoir vécu de belles aventures avec le club, a décidé de mettre un terme à sa carrière en tant que joueur.

En lutte pour la sixième place face à Aix-en-Provence, les Douaisiens avaient à cœur de finir la saison par une victoire devant leur public venu nombreux les encourager. Face à un adversaire possédant un meilleur effectif avec trois grosses pointures étrangères, les Douaisiens mirent beaucoup de rythmes dès l’entame de match. Au coude-à-coude pendant les trois quarts de la première période, les Douaisiens parvinrent à faire le break juste avant l’entame de la deuxième (5-3). Toujours appliqués dans un match plus qu’équilibré, ils creusèrent un peu plus l’écart en s’adjugeant le second quart-temps (4-3).

Après la mi-temps, ils continuèrent à mettre du cœur à l’ouvrage et beaucoup d’intensité. La jeune garde douaisienne, très sollicitée une fois de plus dans un match de haut niveau, sut répondre du tac au tac aux assauts de son adversaire. Les Douaisiens leur infligèrent un sévère 5 à 0.

Dans la dernière période, ils gérèrent leur effort, empêchant simplement les Aixois de revenir à la marque. Ils laissèrent filer la période 3 à 4 pour s’imposer finalement 17 à 10. Cette victoire leur permet ainsi de conserver leur sixième place au classement général.

Pour l’entraîneur douaisien Thomas Bourdet, la saison est très satisfaisante. Avec leur sixième place, les Douaisiens ont fait plus qu’assurer leur objectif premier du maintien. « On a fait de bonnes performances mais on est à notre place car on n’a pas les armes pour rivaliser avec les équipes du top 4. Il faut repartir sur une dynamique d’intégration des jeunes et travailler pour l’avenir. » Les Douaisiens ont également atteint leurs deux autres objectifs, à savoir la conservation de la suprématie régionale face à Lille et la participation à la coupe de la ligue (éliminés aux tirs au but en quart de finale).

GABRIEL FACON (CLP)

<cci:endnote_par xmlns:cci= »urn:schemas-ccieurope.com » xmlns:xsd= »http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance » xmlns:ccit= »http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimltables » xmlns:ccix= »http://www.ccieurope.com/xmlns/ccimlextensions » displayname= »NOTE » name= »endnote_par »>

DOUAI – AIX-EN-PROVENCE : 17-10 (5-3 ; 4-3 ; 5-0 ; 3-4).

Buteurs pour Douai : T. Blancher 1 ; J. Aantjes 1 ; A. Gouget 3 ; L. Gacquerre 1 ; C. Canonne 1 ; P-F Vanpeperstraete 4 ; Y. Clay 4 ; R. Harrissart 1 ; M Bus 1.