Pro A – J19 : Défaite pour le MWP face à Nice

909 vues
mai 4, 2014

 

 

Article Midi Libre – 04/05/2014

 

dur-dur-pour-les-montpellierains_882606_510x255

 

Battus à Nice (9-8), samedi soir lors du choc de la 19e journée du championnat, leur première défaite de la saison, les Montpelliérains ont peut-être perdu gros.

C’était un match de championnat aux allures de finale, samedi soir à la piscine Jean-Bouin, entre l’Olympic Nice Natation et le Montpellier Water-Polo. Les leaders héraultais se déplaçaient sur la Côte d’Azur avec la ferme intention de défendre leur première place.

Pourtant, ce sont bien les joueurs niçois qui prenaient l’avantage au bout de trente secondes, grâce à un tir puissant de Martin Famera. La maîtrise était clairement du côté des joueurs de Samuel Nardon, mais leur manque de réalisme laissait les Montpelliérains à un but de leurs adversaires à la première pause (2-1).

Hâché mais explosif

En deuxième période, le match s’emballait totalement. Les buts, des deux équipes, défilaient autant que le nombre d’exclusions. Le jeu était haché mais explosif (5-4 à la mi-temps).

Dans les trente dernières secondes…

Le MWP se lançait alors à l’assaut des Niçois au cours de la troisième période afin de revenir à hauteur (7-7). Laissant la dernière partie de la rencontre décider du sort de cette « finale ». Et c’est dans les trente dernières secondes, qu’Enzo Khasz offrait la victoire aux Azuréens sur un dernier tir (9-8).

Les Montpelliérains n’ont plus qu’un point d’avance sur leurs adversaires du soir, mais avec un match en plus. Leur sort n’est plus entre leurs mains.

LA FICHE TECHNIQUE

 

NICE – MONTPELLIER WP…………………………… 9-8

À Nice. Détail des périodes : 2-1, 3-3, 2-3, 2-1.

Arbitres : Mme Grandin et M. Mercier.

NICE : Famera (2), Laversanne (2), Khasz (3), Pirat (1), Rodin (1).

MONTPELLIER WP : Aguilar (2), Ladouce (2), Laux (1), David Heinrich (1), Peisson (2).