Alexandre Donsimoni : « je suis très satisfait ! »

963 vues
janvier 14, 2014

Article aixsportsinfo.com – 14/01/2014 

 

pan-senlis-donsimoni

 

Après la victoire écrasante du PAN contre Senlis 22-6, Alexandre Donsimoni est pour une fois entièrement satisfait. Il en profite pour saluer la performance des ses joueurs, des organisateurs des matchs et remercier le public aixois fidèle et toujours plus nombreux.

La réaction de Jean-Baptiste Favry

On continue sur la lancée du match de Taverny où, je pense, on s’est trouvé. Si on continue ça, on peut faire quelque chose de bien. On a un très bon effectif et si personne ne passe au travers, on est capable de faire de grandes choses. Là on est poussé par le club, par le public, c’est quelque chose de très grand. On très fier de participer à cela et on se doit aussi de faire le maximum.

La réaction de Zoltan Varga, Capitaine du PAN

22-6, je suis très content qu’on ait marqué autant de buts mais ce qui est encore mieux, c’est de n’en n’avoir encaissé seulement 6. Ça veut dire qu’on est plus présent, qu’on travaille mieux en défense et ça c’est très important. C’est très positif de débuter 2014 de cette façon mais il ne faut pas commencer à se la jouer, Senlis n’a pas bien été bon ce soir. Je tiens à remercier le public, c’était magnifique de jouer devant tout ce monde, merci ! Merci aussi à tous ceux qui ont organisé le match et de la part de toute l’équipe, merci à tout le monde.

Alexandre, est-ce que cette fois ce match te satisfait ?

 Oui, ce soir je suis très satisfait ! Je ne m’attendais pas à ce que ce déclic ait lieu. La victoire à Taverny nous a permis de générer un état d’esprit de « tueur ». Avant on avait jamais été capable de le faire, même quand on en avait l’opportunité et aujourd’hui on l’a fait, en se privant en plus d’un de nos meilleurs éléments, donc ça nous laisse un petit peu de marge pour aller plus loin encore. En tant qu’entraîneur on se pose toujours des questions et des fois, c’est bon d’avoir des éléments de réponse dans ce genre là.

Est-ce que tu es surpris par l’ampleur du résultat ?

Oui, évidemment ! Maintenant je pense que Senlis ne s’est pas préparé convenablement, en plus ils ont eu des problèmes de piscine mais bon … Je pense qu’ils ont baissé les bras quand ils ont vu le score enfler, ce qui nous a permis de prendre le large. Mais ce qui est bien, c’est qu’on l’ait pris … le large.

Ce soir on a vu une grosse défense du PAN ?

La défense a été beaucoup plus présente et a réussi à véritablement construire le jeu. Ensuite on a pu placer des schémas de contre-attaque que l’on travaille depuis quelques semaines et c’est sur ça qu’on est passé ce soir. C’est plaisant de voir qu’on ne se trompe pas totalement !

« c’est le groupe qui a fait le travail ! »

Quel est l’homme de match pour toi ?

(Longue période de silence)

… C’est difficile de sortir un mec ce soir. Ils ont tous fait leur job et j’aime bien arriver à la fin du match et ne pas pouvoir en tirer un du lot. C’est sûr que des fois on se repose sur des performances individuelles dantesques comme celles de Seb (Monneret) ou de Jure (Nastran) à Taverny mais ce soir on ne peut pas sortir quelqu’un, c’est le groupe qui a fait le travail !

Un mot sur le public ?

Ce soir on établit un nouveau record d’affluence et un record de buts. On avait un peu peur pour ce début d’année 2014, après une longue période sans water-polo, que le public soit moins nombreux que les autres fois mais il a encore une fois répondu présent, c’est formidable ! Il faut saluer le travail qui est fait dans l’ombre par tous ceux qui organisent les matchs et puis je pense qu’on plaît et qu’on donne envie aux gens de venir passer du temps chez nous.