LPWP : INTERVIEW – Marc Crousillat

731 vues
janvier 2, 2014

Article LPWP 31/12/13

marc-09_Edito

En ce 31 décembre, Marc Crousillat, président  de la Ligue, dresse un bilan sur les trois premiers mois d’existence de la LPWP et sur le début de saison et… en profite pour vous présenter ses vœux.

L’an I de la LPWP s’achève ce soir. Quel bilan pouvez-vous dresser de ces premiers mois d’existence de la Ligue promotionnelle ?
Bien qu’il soit difficile de dresser un bilan après seulement trois mois d’existence, je crois que nous pouvons être satisfaits. De manière globale, les clubs jouent le jeu et le concept de la Ligue a bien été accepté. La feuille électronique bien qu’elle ait connu quelques bugs nous permet de transmette les résultats à la presse de manière rapide et donc d’être présents dans les médias nationaux ce qui n’était pas le cas auparavant. Nous sommes déjà en préparation d’un outil plus fluide et plus simple à utiliser par les clubs, il sera testé pendant la Coupe de la Ligue pour être utilisé la saison prochaine. Les nouvelles technologies doivent nous permettre de communiquer rapidement et à moindre coût sur des médias autres que la TV ou la PQR. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir notamment sur l’identité visuelle qui sera probablement notre prochain grand dossier. D’autre part, nous sommes en train de créer une banque de donnée complète et efficace, c’est un outil indispensable pour communiquer et mettre en avant les joueuses et joueurs de Pro A.

Le site semble être devenu le rendez-vous régulier de tous ceux qui s’intéressent au water-polo aujourd’hui en France. Les résultats en termes de fréquentation sont-ils, en tout cas, à la hauteur de vos attentes ?
Le site est certainement la plus grande satisfaction à ce jour. Les statistiques sont bien au-delà de nos attentes avec plus de 35 000 visiteurs (dont 14000 uniques) en 4 mois. Quand on sait qu’il n’y a que 12000 licenciés en France, c’est très encourageant. Le site est encore très perfectible et nous y travaillons. Il est devenu en peu de temps le rendez vous du water-polo français, nous devons maintenant nous installer dans la durée et en faire un outil d’information et d’échanges pour les clubs.

Sur un plan plus général, l’année 2013 a-t-elle été une bonne année pour le water-polo français ?
Oui, bien sur ! D’abord la création de la ligue qui est une vraie révolution pour le WP Français est une bonne chose, elle est la démonstration d’une grande volonté de progresser et surtout la prise conscience de l’impact d’un mouvement collectif toujours plus fort que des actions individuelles. C’est aussi l’occasion de souligner le soutien de la FFN et de son président Francis Luyce pour la mise en place de la Ligue…

Lire l’article complet sur le site LPWP