N2 – J10 : Mulhouse échoue de peu

883 vues
décembre 17, 2013

Article alsace.fr – 16/12/13

logo-mwp1

Les Alsaciens terminent l’année 2013 sur une courte défaite à Antony. Malgré un retard de trois buts à la pause, ils ont su revenir dans la partie avant de voir les locaux inscrire le dernier but victorieux à moins d’une minute de la fin (12-11).

Le début de match laissait pourtant présager une issue positive pour les visiteurs. Les jeunes Mulhousiens, malgré quelques maladresses aux tirs, se montraient intraitables en défense, grâce notamment aux arrêts de Corbari. Les attaquants Pachtem et Estèbe inscrivaient les deux premiers buts de la rencontre (0-2). Alors qu’ils semblaient contrôler cette partie (1-3), la confiance change subitement de côté. Plus agressif en défense, et plein de réussite offensivement, Antony infligeait une série de cinq buts consécutifs à ses adversaires. À la pause, les locaux bénéficiaient d’une avance confortable (6-3).

De retour dans l’eau, les Franciliens continuaient leur festival offensif et obtenaient même une avance de cinq unités (8-3). Les Alsaciens parvenaient enfin à tromper la vigilance de l’excellent gardien antonien, auteur au passage de deux arrêts sur penaltys dans le match, et se relançaient grâce à plusieurs supériorités numériques (9-8). À l’entame du dernier acte, le suspense était relancé, et Mulhouse revenait à hauteur de son adversaire à moins de deux minutes du terme (11-11). Mais la défense haut-rhinoise faisait preuve de passivité sur cette fin de match, laissant seul l’attaquant Koutouzov inscrire le but vainqueur (12-11).

Antony – Mulhouse 12-11 Les quarts temps : 0-2, 5-1, 3-5, 4-3. Arbitres : Mme Carin et M. Fazekas. Les buts : Cazabonne 2, Bachas 2, Duval 1, Guidetti 2, Lounis 2, Koutouzov 2, Miller 1 pour Antony ; Pachtem 4, Estebe 3, Lantz 1, Ayari 1, Oudin 2 pour Mulhouse.