N1 – J10 : Arras battu à l’usure par Charenton

1 052 vues
décembre 17, 2013

Article La Voix Du Nord – 16/12/13

logo_charenton

Surprenants Arrageois qui ont dominé la situation pendant presque les trois-quarts de la rencontre samedi soir à Charenton, avant de céder physiquement. Les hommes d’Eddie Hermant n’avaient pas habitué leurs supporters à pareille fête, surtout à l’extérieur. La bande à Maxime Liagre a dû s’avouer vaincu face aux Charentonnais au banc plus fourni, qui ont su faire la différence en toute fin de match.

Le RCA a fait une entame parfaite (1-3, 6e), avant d’être toujours devant au score (7-8 encore, à onze minutes du terme). Les joueurs du Val-de-Marne ne doivent leur victoire qu’à leur constance face à des Arrageois usés.

« Les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, en allant au bout de leurs forces. Mais c’est un éternel recommencement, selon Eddie Hermant. On joue bien et on perd par manque de joueurs sur le banc et aussi parce qu’au niveau de la condition physique, on est trop court. Comment voulez-vous qu’on fasse quand on n’a pas de possibilités de s’entraîner convenablement avec la piscine qui ferme chaque année pour des réfections ? Il faut ajouter à cela les soucis de Benoit Lemoine et de Yann Roche, qui sont très diminués physiquement. Yann sera peut-être indisponible jusqu’à la fin de saison. Il va devoir subir une intervention chirurgicale qui va l’éloigner des bassins pendant de nombreuses semaines. Avec ce banc limité et ces dix matches d’affilée qu’on vient de jouer, on est au bout du rouleau. »

 

Charenton – RC Arras : 13-10 (2-3), (3-4), (4-2), (4-1).

CHARENTON.- Janicek 7, Solomun 3, Vander Meulen 3.

ARRAS.- Raffy 1, Roche 1, Lemoine 1, Liagre 2, Sentic 3, Maric 1, Le Tellier 1.