Pro A – j8 : La bonne affaire pour Strasbourg

878 vues
décembre 15, 2013

 

Article -dna.fr-15/12/13

Capture

Une semaine après sa victoire contre Senlis, Strasbourg est allé décrocher une victoire probante dans le bassin de Lille (14 à 11). Un résultat d’autant plus important qu’il a été acquis face à un concu rrent direct dans la lutte pour le maintien.

Hargneux et combatifs , les Strasbourgeois ont immédiatement pris à la gorge une formation nordiste beaucoup trop passive, pour prendre les commandes dans le premier quart-temps (0-4, 7e ).

De leurs côtés, les Enfants de Neptune Lille Métropole ont dû patienter la 9eminute pour décocher enfin un tir cadré et les dernières secondes pour faire trembler les filets de Yannick Deschamps sur un tir en cloche de Zoltan Radocz.

Une entame de match que les ENLM ont ensuite traîné comme un boulet pendant toute la rencontre, puisqu’ils ne sont jamais parvenus à combler leur retard.

Deschamps fait des prouesses

Parfois proches de revenir à hauteur comme ce fut le cas dans le deuxième quart-temps (4-5, 13e ) ou au début du troisième (7-8, 18e ), la défense alsacienne a tenu bon, bien aidée par quelques prouesses de son gardien, Yannick Deschamps. «On a respecté les consignes tactiques, on savait qu’il y avait un coup à jouer ici, on était venus la veille pour préparer le match, ce qui n’a pas toujours été le cas, et on a fait le boulot», se félicitait Sébastien Bérenguel.

L’entraîneur de Strasbourg se montrait également très satisfait du comportement de son groupes après la contre-performance contre Taverny ,il y a quinze jours. Il faudra poursuivre dans cette voie en 2014 contre Douai et Aix, deux autres concurrents directs.