N2 – J9 : le Mulhouse WP en démonstration

841 vues
décembre 9, 2013

Article lalsace.fr – 09/12/13

 

regulierement-meilleur-marqueur-mulhousien-nicolas-estebe-a-de-nouveau-fait-le-travail-samedi-soir-photo-denis-sollier

 

Absolument irrésistibles samedi soir, les Mulhousiens n’ont fait qu’une bouchée de Saint-Denis, avant-dernier de la poule A de N2 (22-9), soignant au passage leur goal avérage (22-9).

Pourtant, c’est bien Saint-Denis qui ouvre en premier son compteur, alors que Mulhouse se trouve en infériorité numérique (0-1). Mais les Dionysiens récoltent très vite la monnaie de leur pièce, puisque les quatre prochaines actions mulhousiennes se soldent chacune par un but (4-1). Saint-Denis essaye bien de se reprendre en fin de quart-temps, étant un peu plus agressif, mais ne tente même pas un tir.

Cependant, les efforts entrepris payent dans la période suivante. Le MWP encaisse cinq buts, dont certains qui pouvaient largement être évités, mais ne se laisse pas abattre pour autant. Ce serait d’ailleurs bien mal connaître les buteurs de l’équipe, Anthony Oudin (six réalisations sur le match) et Nicolas Estèbe (sept buts), qui continuent inlassablement d’assommer le gardien francilien (9-6).

Après la mi-temps, le jeu se résume à une démonstration mulhousienne. À l’aise en défense, les joueurs de Mohamed Mezrag misent sur leur vitesse pour faire la différence en attaque. Saint-Denis est transparent, et Mulhouse prend le large (16-6).

« Un match sérieux »

Enfin, dans le dernier quart-temps, les Franciliens se remettent un peu dans le bain, sans pour autant inquiéter les Mulhousiens qui leur sont largement supérieurs. Le coach en profite, comme lors de l’ensemble de la rencontre, pour faire tourner l’effectif et donner du temps de jeu aux jeunes. « C’est la relève , note-t-il. Ils sont entrés en jeu et ils l’ont bien rendu, avec notamment deux buts pour Alexis Durand. C’est bon pour l’avenir. »

Le MWP pouvait savourer sa nette victoire (22-9). « C’était un match sérieux , complète Mohamed Mezrag avec une pointe de modestie. Notamment par rapport à Colmar… On avait envie de bien faire, surtout devant notre public, les joueurs y tiennent beaucoup. Ça fait du bien au moral. »

Deuxième de N2, il ne reste plus qu’un match au MWP, la semaine prochaine à Antony, avant la trêve. Et s’il joue comme samedi, la victoire ne devrait pas lui échapper.

Mulhouse WP – Saint-Denis US 22-9 Les quarts temps : 4-1, 5-5, 7-0, 6-3. Arbitres : MM. Pantelis et Mazurier. MWP : Corbari au but, L. Krempper 2, Lantz 1, Durand 2, Estèbe 7, Peter 1, D’Hervé, Ayari, Simon 3, R. Krempper, Oudin 6, Viriot. Entraîneur : Mohamed Mezrag. Saint-Denis : Labidi au but, Cavaille 2, Borji, Sadaoui 2, Gonzalez 2, Goulard, Bibin, Puichafray 1, Rousselle 1, Hajji 1. Entraîneur : Franck Morland.

N3M Longwy – MWP II 11-14 Les buts pour le MWP : Amemouton 4, Estèbe 3, Moroni 2, Tschan 2, Pachtem 1, Imele 1, Zommermann 1.