N1 – j9 : Colmar sèchement battu

1 091 vues
décembre 9, 2013

Article alscace.fr – 09/12/13

guillaume-robin-a-inscrit-quatre-buts-samedi-soir-contre-charenton-photo-vanessa-meyer-wirckel

Privés d’Alexandre Chevalier, blessé, et de Mathieu Dierstein, pris pas ses obligations professionnelles, les Colmariens n’ont pu tenir qu’une période face aux Vendéens au grand complet dans leur bassin.

Les hommes de Greg Somma ont même mené au score (0-2, 1-3) grâce à Giuseppi, Maret et Manna Benichou avant le réveil des locaux. Et quel réveil ! Sous l’impulsion de Barrière, l’ancien sociétaire de l’Élite, le NCSJA prend en effet rapidement le match en main. Après avoir pris les commandes par Reixach Boix (4-3), les Angériens infligent un sévère 11-0 à cheval sur les deuxième et troisième périodes, en profitant des exclusions alsaciennes, dont Colmar ne se relèvera pas. Il faut en effet attendre la dernière minute du troisième quart-temps pour voir Giuseppi marquer le quatrième but pour ses couleurs (15-4). Ce qui en dit long sur les difficultés des Alsaciens face au deuxième du championnat.

Saint-Jean d’Angély ne va d’ailleurs pas baisser de rythme et va marquer à intervalles réguliers ne laissant que des miettes à des Colmariens complètement dépassés par les événements. Greg Somma, qui se doutait que cette équipe était « au-dessus du lot » attend maintenant la venue de Valenciennes, la semaine prochaine à Aqualia, pour relancer son équipe. En souhaitant les retours de Chevalier et Dierstein.

Saint-Jean-D’Angély – SR Colmar I 22-6 Les quarts temps : 4-3, 7-0, 5-1, 6-2. Arbitres MM. Guyot et Guignard. Exclusions : 8 à St-Jean-d’Angely ; 14 à Colmar. NCSJA : Sauzeau dans les buts ; Lafond, Belon 3, Pubert, Reixach Boix 6, Etien 1, Sabeau, Lanau 2, Sanz Jania 2, Barrière 3, Dubois 4, Houacine 1, Juchereau. SRC : Schmitt dans les buts ; Jager, Poirée, Calva Mendia, Mantilla, Robin 1, Giuseppi 3, Demolière, Maret 1, Manna Benichou 1.