N2: les poloïstes harnésiens veulent se relancer ce soir à domicile

386 vues
décembre 7, 2013

image

Les poloïstes harnésiens qui viennent de subir leur premier revers de la saison vont tenter de se relancer ce soir face à Chenove.

C’est assurément un moment clef de la saison pour le SN Harnes. Jusque-là, les joueurs d’Émilien Caron avaient su se sortir de toutes les situations. L’interrogation du jour est de savoir comment ce groupe jeune battu d’un petit but à quelques secondes de la fin à Douai aura digéré son premier revers. À une journée de la fin des matches aller, la machine semble prête à se relancer.

« La défaite est parfaitement digérée. Nous sommes passés à côté de notre match, surtout sur le plan offensif. On aurait pu le gagner et on ne devait pas le perdre mais on s’est remis au travail. »

« Je trouve qu’on a travaillé encore plus fort. Il faut aussi qu’on anticipe la fermeture annuelle de la piscine du 22 décembre au 6 janvier car ça peut être un frein pour notre préparation. Très vite j’ai senti qu’on se préparait à remettre le pied à l’étrier. »

« Je pense que si on livre la même prestation que face à Douai, on doit passer. Douai est de loin la plus belle équipe que nous ayons rencontrée cette saison. Nous sommes passés près. Maintenant, restons prudents et rigoureux. »

« Il y a la première partie en matches aller et retour puis, les deux premiers de chaque poule seront invités à disputer une finale à quatre. Les deux premiers accéderont en Nationale 1 et le troisième disputera des barrages avec une formation de N1. Ce n’est donc qu’une étape mais elle est très importante, nous devons assurer notre place parmi les deux premiers. Dans le même temps, il faut accumuler de l’expérience et de la condition physique pour pouvoir disputer ce tournoi sur un week-end. »

HARNES – CHENOVE : samedi 7, piscine M.-Leclercq à Harnes, coup d’envoi à 20 heures.

SN HARNES : 1e (8 matches, 21 points, 7 V, 1 D, 116 BP, 73 BC). CHENOVE : 7e (7 matches, 9 points, 3 V, 4 D, 72 BP, 96 BC).