N1: Arras ambitieux à Moulins

1 040 vues
décembre 7, 2013

Article La Voix du Nord – 06/12/13

image

Ce déplacement dans l’Allier sera l’occasion pour Eddie Hermant et sa bande de retrouver deux vieilles connaissances, à savoir les ex-Arrageois Adam Rostas et Kevin Guinet. Mais comme le dit le coach arrageois, « Ce seront avant tout des adversaires. La camaraderie, c’est après le match. » Arras partira favori de cette rencontre, même à l’extérieur.

Pour le technicien atrébate, il ne sera pas question de gestion de match comme le week-end dernier contre le Racing-club de France. « Ce n’est pas du tout le même match, assure le coach du Racing. Logiquement, on est supérieur et on doit gagner, mais à condition de pas partir la fleur au fusil. » En rappelant cette nécessité, Edddie Hermant garde en tête la nette victoire (2-9) de Moulins à Valenciennes : « C’est vrai que les gars de Moulins ont créé la surprise ce jour-là. Le début de match sera donc important. Il faudra s’imposer, bien verrouiller le début de rencontre et aussi être vigilant pendant trente-deux. Pas question d’avoir des absences comme cela nous arrive souvent. »

Les Atrébates doivent gérer l’actuelle fermeture de Desbin pour cause de fuite du bassin (1). « On nous a attribué des créneaux à la piscine Daullé, mais ce n’est pas suffisant. Alors on fait des matches d’entraînement à Lille, qui veut bien nous accueillir. On ne sait pas si on pourra accueillir Charenton la semaine prochaine. »

Moulins (9e) – RCA (7e), ce samedi à 20 h 30.

ARRAS.- Boca, Raffy, Roche, Lemoine, Liagre, Sentic, Le Tellier, Maric, De Giovanni, Vanhoucke et Dépret.

(1) : les travaux ont commencé à la piscine, dont le bassin perdait 20 m3 d’eau par jour. Tout devrait rentrer dans l’ordre pour le meeting Landron.

La Voix du Nord