N2 :Le Mulhouse WP se méfie de Saint-Denis

913 vues
décembre 5, 2013

Article lalsace.fr  – 05/12/13

en-l-absence-de-benoit-pachtem-nicolas-estebe-aura-un-role-particulierement-important-au-sein-de-l-equipe-mulhousienne-samedi-soir-face-a-saint-denis-photo-darek-szuster

 

Le Mulhouse Water-Polo accueille Saint-Denis samedi soir (20h30) à l’Illberg. Même si les Franciliens sont avant-derniers de la poule A de N2, les Mulhousiens s’en méfient… Les équipes de bas de tableau ne leur ont pas toujours réussi cette saison.

Pour autant, malgré la différence de classement, l’entraîneur mulhousien insiste : il ne faut pas croire que le match de samedi est gagné d’avance. « On devra faire attention car les équipes de bas de tableau ne nous réussissent pas vraiment, concède-t-il. On l’a bien vu à Colmar… (victoire 14-15). Il ne faut pas qu’on y aille la fleur au fusil. On va devoir mettre de l’intensité, aller de l’avant et marquer le plus de buts très vite. On aura l’avantage de jouer dans un grand bassin, donc on devra les étouffer et les user sur contre-attaques. Ce sera à nous de dicter le rythme du match. La victoire ne repose que sur nous. »

Benoît Pachtem suspendu

Le MWP se méfie d’autant plus de cette rencontre qu’il ne sera pas au complet. Benoît Pachtem, venu du Team Strasbourg cet été, est suspendu un match, suite à son exclusion contre Douai pour avoir contesté une décision arbitrale. Le jeune poloïste est l’une des cartes maîtresses de Mulhouse. « C’est vrai qu’il nous est précieux, mais ça va aussi nous faire du bien, pour voir où en sont nos automatismes, explique Mohamed Mezrag. On a d’autres joueurs capables de le remplacer, à eux de le prouver. »

En revanche, pour faire la différence, les Mulhousiens pourront s’appuyer sur leur semaine de travail. « On a profité de notre week-end sans match pour travailler le physique toute la semaine, confie le coach. On espère être très bien physiquement pour les deux prochains matches (Ndlr : contre Saint-Denis et à Antony le 14). »

Adeline Kuenemann