le collectif douaisien surpasse les individualités rémoises (20-12)

813 vues
décembre 4, 2013

Article La voix du Nord – 03/12/13

image

Après quatre défaites consécutives, les Douaisiens avaient à cœur d’offrir à leur public une seconde victoire dans le championnat. Et face à Reims qui affichait cinq défaites en autant de rencontres, la victoire à la portée du camp douaisien.

Sans faire une entame fracassante, les Douaisiens firent le break pour mener 6 à 4 à la fin du quart-temps. Mais les Rémois ne baissèrent pas les bras et surent revenir à 6-6 en début de seconde période. Profitant ensuite de l’exclusion de deux joueurs rémois, les Douaisiens, bien en place en pointe, déroulèrent le tapis rouge et prirent les devants au tableau d’affichage sur un score de 11 à 6 avant la pause.

Malgré leurs cinq buts d’avance, les Douaisiens ne pouvaient se permettre des fantaisies face à un promu et concurrent direct pour le maintien. Ils gérèrent la troisième période sans pour autant être inquiétés d’un retour éventuel de leur adversaire (2-2). Plus frais physiquement dans le dernier quart-temps, ils surent exploiter cet avantage pour creuser l’écart en inscrivant sept buts contre quatre encaissés. Le match s’acheva sur le score sans appel de 20 à 12. Douai enregistre ainsi sa deuxième victoire de la saison.

« On a maîtrisé le match sans briller face à un collectif d’équipe moins étoffé que le nôtre, explique l’entraîneur douaisien, Thomas Bourdet. Fébriles à l’entame du match, on a su rester concentrés et avoir les ressources physiques nécessaires pour augmenter notre niveau de jeu ». Pour leur prochain match, les Douaisiens reçoivent Taverny, vainqueur surprise contre Strasbourg. Ils devront montrer un tout autre visage pour gagner face à cette équipe tabernacienne mieux classée dans le championnat.

Douai – Reims : 20 – 12 (6-4 ; 5-2 ; 2-2 ; 7-4)

Douai (7e ; 6 pts) – Taverny (6e ; 9 pts), samedi à 19 h à la piscine des Glacis. Entrée gratuite.

Buteurs Douai : C. Valter 2 ; T. Blancher 1 ; H. Zaoui 1 ; L. Gacquerre 1 ; Y. Clay 8 ; P-F. Vanpeperstraete 4 ; M. Bus 3.

GABRIEL FACON (CLP)