N2 : Mulhouse joue la 2e place (lalsace.fr)

607 vues
novembre 22, 2013

logo-mwp1

Difficile vainqueur du derby à Colmar (14-15), le Mulhouse Water-Polo enchaîne samedi soir (19h30) contre les FNC Douai, avec la deuxième place du classement en jeu.

Quasiment irréprochables depuis le début de la saison, avec une seule défaite, un match nul et quatre victoires, les Mulhousiens ont fini par passer à côté d’un de leur match. Et forcément, qui mieux que les SR Colmar II, lanterne rouge du championnat et remontés à bloc, pouvaient les surprendre et les faire douter ?

Le MWP, pas franchement beau à voir, s’est fait prendre au piège, mais a quand même sauvé l’essentiel lors de ce derby haut-rhinois, à savoir la victoire, obtenue d’une courte tête (14-15). « C’est un succès au goût amer, note Mohamed Mezrag, l’entraîneur mulhousien. On a les trois points, mais sur le contenu, c’était plus que négatif. Les joueurs sont allés à Colmar avec l’idée que ce serait facile, mais ils ont sans doute oublié que ça restait un derby. On s’est compliqué la tâche. Colmar a été vaillant pendant les quatre périodes, et on était éteints. Mes joueurs ont pris une bonne leçon, et ça va nous servir pour la suite. »

La suite, c’est ce samedi (19h30, à l’Illberg), avec une rencontre qui s’annonce serrée et passionnante. Dauphins, les Francs Nageurs Cheminots de Douai viennent à Mulhouse pour conforter leur 2e place. Mais les coéquipiers de Lucas Peter, en cas de victoire, leur passeront devant.

« Douai est une équipe jeune, qui nous ressemble, commente Mohamed Mezrag. Il faudra qu’on soit bon collectivement, et qu’on retrouve des automatismes en défense. On doit défendre plus proprement. On prend trop de buts cette saison. Ça nous jouera des tours. A force de ne défendre qu’à moitié, on se retrouve en danger. Avant de marquer, il faudra défendre. »

L’aspect défensif sera d’autant plus important que Douai possède la meilleure attaque du championnat. En bref, cela promet un match costaud qui n’est pas sans enjeu.