N2 – 16/11/13 – Journée 6 : Sam Alirezai (PCGUCWP) : « Chez nous personne ne passe ! » (metro-sports.fr)

914 vues
novembre 16, 2013

sam alirezai cap

Le Pont-de-Claix GUC Water-Polo accueille Choisy ce samedi 16 novembre, ) Flotibulle (coup d’envoi 20 heures, début de l’échauffement 19h30) pour le compte de la 6ème journée du championnat de Nationale 2. Une rencontre que nous abordons en compagnie de Sam Alirezai, l’emblématique capitaine pontois.

Sam, peux-tu déjà nous dire quelques mots sur ton parcours ?
J’ai commencé la natation puis le water-polo à la Villeneuve quand j’étais tout petit puis j’ai rejoint le Pont-de-Claix GUC au moment de la fusion entre plusieurs clubs du coin. C’est là où j’ai découvert le water-polo de plus haut-niveau. J’ai commencé comme remplaçant du remplaçant avec la réserve. A force de travail, j’ai franchi les échelons et depuis maintenant 14 ans je suis capitaine de l’équipe première.

Un capitanat qui te confère des responsabilités, notamment cette saison avec un effectif particulièrement jeune…
Oui je suis le plus vieux de l’équipe. C’est mon rôle d’être un peu plus un meneur et d’essayer de les préparer au mieux à ce niveau de compétition. Jusqu’à il y a deux saisons, j’entraînais également les gamins donc je les connais la plupart depuis qu’ils sont tout petits.

Comment estimes-tu le début de saison de ton équipe et quels sont vos objectifs cette saison ?
Le début de saison est conforme à ce que l’on pouvait attendre. Ensuite, compte-tenu de la jeunesse de l’effectif avec seulement 5 tauliers sur les 13 joueurs je pense que l’on peut viser entre la 2ème et la 6ème place de notre poule. La première me paraît hors de portée. L’important pour nous sera de créer une dynamique et de faire progresser nos jeunes.
Votre défaite à Harnes, 1er de la poule, dans des conditions difficiles, n’est-elle pas un signe encourageant ?
On ne va pas revenir sur l’arbitrage, on s’y attendait un peu Mulhouse nous avait prévenu puisqu’ils avaient connu ça également. Il faut aussi dire que cette équipe d’Harnes a bien joué le coup ; j’étais 2ème meilleur marqueur du championnat avant ce match où je n’ai pas réussi à inscrire le moindre but. Ils m’ont très bien muselé. Ce que je retiens c’est que notre équipe a su rester calmer malgré les conditions qui font malheureusement partie du jeu.

Vous recevez Choisy ce samedi, l’occasion de repartir sur une meilleure dynamique ?
A maison l’objectif est clair : tout gagner ! Chez nous, personne ne passe, que ce soit le premier ou le dernier. Si quelqu’un veut venir s’imposer chez nous, il va devoir beaucoup travailler. Donc notre unique but ce samedi sera la victoire.