N1 : le bras de Sentic facilite le succès arrageois sur Sète (lavoixdunord.fr)

801 vues
novembre 15, 2013

1826508501_B971382912Z.1_20131111114512_000_GND1GBFGE.2-0

Auteur de 12 des buts buts artésiens, le Croate Antonio Sentic a mené ses équipiers à la victoire sur des Dockers sétois qui voyaient léger.

Comme l’a dit Eddie Hermant à la fin de la rencontre, « pour faire du bon polo, il faut être deux » et, samedi soir, le RCA était tout seul. La rencontre a laissé beaucoup d’observateurs sur leur fin. Arras l’a tout de même emporté largement. Il y a très longtemps que les Atrébates n’avaient pas marqué vingt-quatre buts. Mais, les neuf Sétois d’en face ne pouvaient pas prétendre à grand-chose.

Les Héraultais ont eu le mérite de mener 2-1 (5e), avant que le bras d’Antonio Sentic ne se mette en action (7-5, 8e). Le Racing a ensuite serré les boulons défensivement, ce qui lui a permis de récupérer des ballons et de faire la différence facilement. Menant alors 12-6, les Atrébates ont déroulé et Eddie Hermant en a profité pour faire entrer un joueur de 16 ans plein de promesses Hugo Waszkiewicz, dont c’était la première apparition en N1. Dans le dernier quart-temps, Arras a parachevé le travail face à son adversaire complètement usé (24-13). Cette victoire place Arras en milieu de classement avant un voyage en Alsace en fin de semaine. Les Arrageois sont en effet attendus à Colmar, qui vient d’arracher la victoire à Denain (14-15).

Ils ont dit

Eddie Hermant (RCA).- « En première période, on a mal défendu. Heureusement, on a vite rectifié le tir. J’ai trouvé notre adversaire fébrile mais il est vrai aussi qu’on l’a bien empêché de jouer. C’est une belle victoire, je suis satisfait de mes joueurs, on a fait le travail. Nos deux buteurs étrangers ont fait le show et c’est bien. Maintenant il faut convertir l’essai en gagnant à Colmar. »

Agathe Frémaux (Sète).- « On perd contre une belle équipe d’Arras qui compte dans son effectif un buteur exceptionnel. Il était difficile pour nous de faire mieux, compte tenu de notre effectif. J’ai trois joueurs blessés, dont l’un sérieusement, et aujourd’hui (samedi, NDLR), on a joué avec notre deuxième gardien. Je dois pourtant dire que mes joueurs se sont bien battus, avec les moyens du moment. »

RC Arras – Sète : 24-13 (7-5 ; 12-6 ; 18-11).

ARRAS.- Sentic 12, Maric 8, Lemoine 2, Liagre 1, Raffy 1.

SÈTE.- Devemy 6, Foultier 2, Cazalda 2, Lépinoy 2, Barrat 1.

Après cinq journées, le RCA est sixième ex-aequo avec Colmar, qui compte un match en moins.