Euro 2014 : POLOÏSTES SUR LA BONNE VOIE

762 vues
novembre 14, 2013

image

Après deux victoires nettes face au Danemark (21-5) et à la Pologne (14-4), les poloïstes tricolores ont dû s’employer pour venir à bout de l’Ukraine, samedi 9 novembre 2013, dans la 3ème rencontre du tournoi de qualification aux championnats d’Europe, qui se tiendront à Budapest (Hongrie), en juillet 2014. S’employer, manière de parler, car après une convaincante entame de match, les Ukrainiens ont progressivement disparu, jusqu’à encaisser un douloureux 8-0 dans le 3ème quart-temps, qui permet aux Bleus de compter douze buts d’avance (18-6) au tableau d’affichage.

L’ultime sortie de l’équipe de France de water-polo dans ce tournoi héraultais, s’est soldée par une nouvelle large victoire (24-3), les Bleus disposant de timides Tchèques à l’issue d’une prestation dominée de la tête des épaules.

Réaction de Florian Bruzzo, sélectionneur national :
« L’opposition était faible, mais j’avais demandé aux joueurs de rester concentrés pour offrir un spectacle aux supporters qui avaient fait le déplacement. »

Près de 300 spectateurst avaient pris place dans les travées de la piscine Antigone, dimanche 10 novembre 2013, pour soutenir les coéquipiers de Michael Bodegas, le capitaine des Bleus, à nouveau exemplaire avec quatre réalisations, qui font de lui le meilleur buteur de la compétition (20 buts).

Après cette prestation globalement convaincante, les Bleus sont désormais tournés vers le barrage, dernier obstacle qui les séparent d’une participation à L’Euro, une qualification qui serait inédite depuis 2001. L’obtention du sésame se fera sur une confrontation aller-retour, face aux Pays-Bas, à la Turquie ou à la Macédoine. L’adversaire des Tricolores sera prochainement désigné par tirage au sort, ainsi que l’ordre des matchs.