N2 – 09/11/13 – Journée 5 : Harnes – Pont-de-Claix GUC Water polo 13-9 (metro-sports.fr)

3 345 vues
novembre 11, 2013

L’équipe de water-polo de Pont de Claix se déplaçait ce week-end à Harnes solide leader de la poule de Nationale 2 avec 4 victoires avec autant de rencontres.

Malgré un déplacement de 8 heures en train, les Pontois ont très bien commencé cette rencontre en menant dès la 1ère période 4 à 2. A la mi-temps les locaux reviennent dans le match à une longueur des Pontois (4 -5).
Les arbitres jouent malheureusement un rôle prépondérant et très partial dans le déroulement du match. À la mi-temps, Pont-de-Claix compte ainsi 18 exclusions avec 4 joueurs à 2 fautes, contre seulement 5 côté Harnes…

Le match devient très vite injouable et pourtant les Isérois ne déméritent pas puisque le score en fin de 3ème est de 7-7.

p1060008

Dans la dernière période, l’équipe de Luc Vial prend un sévère 6 à 2 avec 4 joueurs du 7 de base à 3 fautes et s’incline en toute logique sur un score final de 13 à 9. Et comme par magie durant cette dernière période où le score était  déjà acquis pour les Nordistes, les hommes en blancs ont soufflé dans leur petit sifflet pour sans doute équilibrer le tableau des exclusions un peu trop vierge côté Harnes et un peu trop « sapin de Noël »côté pontois. (21 exclusions à 10 dont 5 dans la dernière période).

Ce fut tout de même un match de haut niveau et référence pour les Isérois chez le leader avec un très bon Furminieux dans les buts et un très bon match en défense de Lalmi .

Les buteurs :
Godoy 3, Genc et Tornaben 2, Maire-Amiot et Lalmi 1

Exclusions :
Lalmi, Godoy, Orciere, Maire-Amiot 3 exclusions
Genc, Tornaben, Alirezai 2 exclusions
Durand, Villiot, Bessaber 1 exclusion

La Nationale 3 s’est elle offerte une belle victoire dans le derby face à Echirolles (13-14)