N2 : Chartres Métropole débute la saison par une défaite

830 vues
septembre 29, 2013

WaterPolo Chartres septembre 2013.preview

Chartres Métropole Natation recevait le club de Montgeron (91) dans le cadre de la première journée du championnat de France National 2 de water-polo. Dix-huitième l’an dernier pour sa première participation à ce niveau, l’équipe de Chartres avait fort à faire face à un adversaire régulièrement dans les dix premiers du championnat. La tâche s’avérait donc difficile pour les hommes de Rodolphe Boussin. L’entame de match le confirme et les Chartrains sont menés 4 – 1 à l’issue du premier quart-temps. Le jeu s’équilibre ensuite et le deuxième quart-temps se solde par un score nul (1 – 1) avant une réaction montgeronnaise au troisième quart-temps (4 – 1). La dernière période est en faveur de Chartres ( 3 – 1). Score final 10 – 6 pour Montgeron.

Le sentiment de l’entraîneur chartrain oscille entre satisfaction et frustration. «Il faut absolument que nous ayons un meilleur début de match en étant en place dès la première minute. Mais globalement, nous avons fait un match solide, bien construit et nous sommes loin des scores fleuves de la saison dernière ( 4 – 21 à domicile contre Sète lors de la première journée la saison dernière, ndlr). Les débuts sont encourageants même si nous savons que nous risquons encore d’avoir quelques matches difficiles».

Dans les autres matches de la poule B, on notera la sévère défaite à domicile du nouveau promu régional, Orléans, 8 – 20 contre Bordeaux et la large victoire de Limoges en déplacement à Angoulême (21 – 4). Limoges se place donc déjà en tête du classement des dix clubs de la poule et recevra Chartres le week-end prochain. Chartres Métropole Natation est septième devant La Rochelle, Orléans et Angoulême.