water-polo-play-off-demi-finale-retour-ce-soir-a-antigone_578048_510x255

 

Les Montpelliérains jouent ce samedi soir à Antigone la demi-finale retour des play-off. Victorieux de Sète à l’aller, ils sont favoris.

Il existe de véritables liens d’amitié et de soutien entre les poloïstes du MWP et les basketteuses du BLMA… On ignore si les secondes ont récemment vu les premiers mais, si c’était le cas, elles ont pu leur expliquer que dominer une même équipe trois fois de rang n’était pas la garantie absolue.

Meilleure défense

Différence majeure, les champions de France montpelliérains sont déjà supérieurs, en valeur intrinsèque, à leurs voisins de l’île Singulière et tous les paramètres leur sont favorables. « Ça s’annonce bien pour nous, il ne faut pas se le cacher. On les a battus il y a une semaine de 3 buts, même si ça aurait pu être mieux en matière d’écart », commente Christophe Spilliaert. Et le président d’enchaîner : « Je préfère être dans notre situation que dans celle des Marseillais, qui ne sont pas à l’abri (ils se sont imposés 9-8 à Nice, NDLR). Nous n’avons encaissé que 3 buts, ce qui, à ce stade de la compétition, est exceptionnel. On a la meilleure défense du championnat (134 buts encaissés contre 160 à Nice, 171 à Marseille et Sète). »

« On est les favoris pour accéder à la finale »

Mais l’homme ne veut pas tomber dans le panneau de l’euphorie mal placée. La preuve : « Sur le plan offensif, ce n’est pas ça. Et au match aller, on a encore péché par l’attaque, avec un déchet beaucoup trop important à attribuer à une envie de trop bien faire, des petits manques psychologiques dans la prise de responsabilités. Ça aura été la problématique de toute la saison… »

Les play-off sont là, et plus question de tergiverser. « La saison s’achève dans quinze jours. Alors, pour le staff technique, il n’y a plus que des ajustements à faire d’un duel à l’autre. Face à Sète, il faudra rester sérieux, assurer la qualification, on n’est pas là pour briller… Mais il faut être honnête, on est les favoris pour accéder à la finale. » La réponse, ce soir, sur le coup de 21 h 45.

Tags
No Tag

Comments are closed