1408529511_B97269233Z.1_20130325122255_000_GTKKS3AM.1-0

Le PCVA ne peut s’en prendre qu’à lui-même après la défaite face à Aix-les-Bains.
Le match avait pourtant bien démarré. Devant de nombreux supporteurs, les Pélicans avaient pris les devants avec le trio Stojanovic, Olivier, Mayolle (3-1, 6’). Aix réagit mais les Valenciennois conservaient l’avantage (4-2, 8’). Confiants, les équipiers de Vigreux continuaient à prendre le large malgré un penalty raté de Stojanovic (6-3, 16’).
Mais à la reprise, les données changeaient. Les locaux perdaient des ballons, multipliaient les maladresses aux tirs et permettaient la remontée de l’adversaire. La bonne volonté de Naumchyk n’était pas suffisante et un 0-3 amenait l’égalisation (7-7, 24’). Rien n’était perdu il fallait résister mais la réaction n’est pas venue du côté attendu. Et c’est Aix qui prit le match en main (7-9, 28’) alors que Dubus et Stojanovic quittaient le bassin pour 3 fautes (29’ et 30’). Le PCVA n’y arrivait plus, était de plus en plus inefficace, et Marc Olivier ratait de nouveau un penalty.
« Nous avons perdu trop ballons, fait des mauvaises passes et mauvais choix. Sur la fin, nous étions fatigués », avoue Rostyslav Naumchyk. « Il faut maintenant gagner les cinq derniers matchs ce qui est faisable », lui emboîte cap’taine Vigreux. « C’était un match à notre portée mais dans la d er nière période, nous manquons de confiance et nous n’avons pas respecté les consignes face à cette équipe qui vient de l’Elite », souligne le président Frédéric Tampère.
Quant au coach Frédéric Tampère qui a suivi la rencontre des gradins (suspendu) : « on leur donne le match en ratant deux penalties, en faisant des mauvais choix aux tirs et en donnant beaucoup de ballons, sans oublier le non repect des consignes. Il va falloir maintenant se préparer pour les barrages. » O. P. (CLP)
VALENCIENNES – AIX-LES-BAINS : 9-12 (4-2, 2-1, 1-4, 2-5)
PCVA : Olivier 1, Naumchyk 2, Mayolle 1, Stojanovic 3, Eskinja 2.

Tags
No Tag

Comments are closed