N1 – Journée 17 – 23/03/2013 : Reims trace sa route (L’union Ardennais)

1 565 vues
mars 24, 2013

DIM@SMA@P02@REIMS_STJEAN12.jpg
Leader incontesté, Reims a conforté hier soir sa mainmise sur la division en surclassant Livry-Gargan. En Seine-Saint-Denis, les Rémois ont obtenu leur 17e victoire en autant de matches et sont plus que jamais en route pour l’accession en élite.
Un déplacement d’autant plus satisfaisant que le RN89 n’a jamais tremblé, contrairement aux succès précédents face à Charenton (15-14) puis Valenciennes (12-9).
Face à une équipe francilienne qui avait déjà bu la tasse à l’aller (20-8), l’équipe de Franck Missy a tout de suite pris l’ascendant. Dès la trentième seconde, sur un service de Krivokapic, Milas ajustait le gardien (0-1). Le RN89 bouclait le premier quart en menant 5-1.
Dans la deuxième période, même topo : Reims carburait grâce à un Milas du tonnerre, auteur de 7 buts au total. Si bien qu’à la pause, l’équipe marnaise menait sur le score sans appel de 11-3.
Les Rémois connaissaient leur seule réelle baisse de régime au troisième quart, ce qui permettait aux jeunes Livryens de combler quelque peu leur retard (6-15). Mais l’affaire était déjà pliée.
Barthow solide devant le filet
Le RN89 pouvait finir la partie sur un tempo moins intense au quatrième quart (7-18). Privée de Rémy Barthow, bloqué en Normandie pour raisons professionnelles, la formation rémoise peut remercier son frère, Alban : dans la cage, celui-ci a rendu une copie très propre (11 arrêts).
Les Champenois tenteront de poursuivre leur impressionnante série de succès dans deux semaines, avec la réception de Givors, un adversaire qui avait donné du fil à retordre à l’aller.
Article l’Union Ardennais