Arrivé sur le tard, Guillaume Turbelin (29 ans, 1,90 m, 80 kg), défenseur pointe, est la seule recrue denaisienne pour cette nouvelle saison. Champion de France minimes et N1B senior, vice champion de France cadet et junior avec Douai, double champion de Belgique de D1 et de la coupe de Belgique (2012), il a un sacré palmarès derrière lui, de la cité de Gayant à Tournai en passant par Lille (LUC).
Voulant quitter l’outre-Quiévrain et revenir en France, « J’ai été séduit par le projet de Frédéric Houdelet, dont j’aime les qualités humaines, de rigueur et d’exigence. » Il espère faire vite son trou dans une équipe jeune. « Résidant à Lille, je ferai le maximum pour m’entraîner le plus possible et concilier au mieux mon travail et ce sport de haut niveau. »
Revenant sur la défaite de samedi (7-9) face à Moulins : « Nous avons commis trop d’erreurs défensives et offensives. Mais aussi la mauvaise gestion du timing et le manque de percussion et d’efficacité devant face à une équipe qui n’est pas plus forte que nous », résume-t-il.
Comments are closed