Article http://marseillesports.fr/Water-polo/861-nice_14-10_marseille__on_fera_mieux_contre_montpellier

image

avait un enjeu pour les 2 équipes. Pour nous, c’est de conserver notre 2ème place et pour eux, nous la prendre… Une rencontre qui s’annonçait rude en sachant qu’avant la trêve hivernale, nos adversaires de la Côte d’Azur avaient décroché un nul lors du dernier match à Montpellier (10-10).Pris d’assaut…

On commence par un bon point en ouvrant le score (0-1) et mener à une deuxième reprise (2-1) jusqu’à ce que la tendance soit inversée et que les Azuréens prennent l’avantage (4-3) au bout de 6 minutes de jeu. On l’avait deviné que la stratégie niçoise était de ne pas laisser d’ouverture à notre meilleur buteur actuel du Championnat. Alexandre Camarasa – bâilloné et pris dans tous les sens – ne pouvait se démarquer. C’est ce qui a permis à nos adversaires de laisser le benjamin de l’Equipe de France – Enzo Khasz – prendre le contrôle de la situation et marqué à 3 reprises et creuser l’écart avant la mi-temps (8-4).

On s’éloigne de la 2ème place…

Mal menés, les Phocéens n’ont pas pu reprendre l’avantage. Ce n’est que vers la fin que nos joueurs ont pu espérer revenir au score avec 3 buts d’Alexandre Camarasa. Mais le gong a retenti… ce qui marquait notre toute première défaite de la saison pour céder notre 2ème place aux niçois.

 

La semaine prochaine, nous recevons Montpellier, actuellement premier de la phase régulière, pour un classico tant attendu. Les héraultais – vice-champion de Fance 2012-2013 – sont depuis quelques années nos plus gros adversaires et pour cause… ce sont eux qui nous avaient arraché le titre de Champion de France en 2011-2012. Ca promet du show !

 

Crédit Photo : Roikiine / MWP au match Montpellier-Nice à Antigone le 14 décembre 2013

CLAIRE DO

Tags
No Tag

Comments are closed