«Ils auront les crocs!» Marseille peut remporter une Coupe d’Europe, une première en France

80 vues
avril 13, 2019

WATER-POLO Les Marseillais affrontent ce samedi le Jadran Herceg Novi, un club monténégrin, en finale de l’Euro Cup, l’équivalent de la Ligue Europa en water-polo. Le Cercle des nageurs a une vraie chance de devenir le premier club français sacré en Europe

Le Cercle des nageurs peut devenir le premier club français sacré en Euro Cup.

Le Cercle des nageurs peut devenir le premier club français sacré en Euro Cup. — CNM

Les poloïstes du Cercle des nageurs de Marseille ont mis toutes les chances de leur côté. Mercredi, l’équipe est montée à Notre-Dame-de-la-Garde pour mettre un petit cierge. Accessoirement, elle s’est aussi solidement entraînée pour cette finale d’Euro Cup, la deuxième coupe d’Europe, ce samedi, face au Jadran Herceg Novi, au Monténégro.

« On est prêts tactiquement et physiquement, assure à 20 Minutes Alexandre Camarasa. Si on n’est pas motivés pour une Coupe d’Europe, il faut arrêter tout de suite ! » Vainqueurs du match aller avec un but d’avance, les Marseillais ont de vraies chances de devenir le premier club français titré à l’échelon européen.

« Ne pas se laisser bouffer par la pression »

« Bien sûr qu’on y pense, c’est beau de pouvoir marquer l’histoire de son sport. Mais il ne faut pas que cet objectif magnifique nous fasse déjouer, il ne faut pas se laisser bouffer par ce match et par la pression », reprend Alexandre Camarasa. Il rappelle que l’accueil sera bouillant : « L’ambiance sera très hostile… Ils vont nous attendre avec les crocs et tout le monde sera contre nous ! »

source : 20 Minutes