Les filles du LUC sacrées championnes de France pour la troisième fois

788 vues
mai 16, 2016

648x415_lilloises-celebrent-titre-bordeaux

Les joueuses de Lille règnent sur le water-polo national depuis deux ans et le prouvent en remportant leur troisième titre consécutif…

Le sport féminin se porte bien à Lille. Une semaine avant la finale du championnat de France de Rugby qui oppose le LMRCV à Montpellier, les filles du LUC ont montré la voie en water-polo en remportant, dimanche, le titre de championne de France. Et ce pour la troisième année consécutive.

Marion Tardy, ici en équipe de France contre la Hongrie, le 3 mai 2016, est une des pillières de l’équipe lilloise. – Tamas Kovacs/SIPA

Trois matches, trois victoires

Lors du troisième match de cette finale face à l’Union Saint Bruno Bordeaux, les Lilloises n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, l’emportant (3-12) et empochant par la même occasion, leur troisième succès d’affilée. Le titre de champion se jouant au meilleur des cinq matches, les joueuses du président Thierry Landron ne peuvent plus être rejointes.

Le titre avait commencé à se dessiner lors de la première manche cette phase finale, disputée à Lille, le samedi 7 mai. Le LUC avait déjà largement dominé les débats (10-3). Les deux manches jouées à Bordeaux, le week-end dernier, n’ont fait que confirmer la supériorité nordiste.

Si les Lucistes ont dû batailler ferme pour s’imposer (8-9), samedi, la victoire de dimanche a été plus nette, notamment au cours de la seconde période. « Avec une seule défaite en trois saisons, nous étions favorites, mais nous avons respecté Bordeaux qui est une très bonne équipe », explique l’entraîneur Filippos Sakellis, heureux du dénouement d’une saison très fatigante avec, entoile de fond, un championnat d’Europe et un tournoi de qualification olympique.

Source : http://www.20minutes.fr/lille/1846119-20160516-lille-filles-luc-sacrees-championnes-france-troisieme-fois