le CN Marseille vise le doublé en coupe de la Ligue

1 186 vues
avril 22, 2016

20160421_1_7_5_1_1_obj11561444_1

 

Pour une fois, le water-polo occupe une large place dans les médias ces dernières semaines. Il y a d’abord eu cette incroyable qualification pour les Jeux olympiques de Rio, aux tirs au but face au Pays-Bas. Les retombées ont été impressionnantes pour la bande à Remi Garsau notamment un « doc » à voir et à revoir en replay sur Canal+ dans le cadre de l’émission Intérieur Sport.

Et puis après l’euphorie, le contrecoup avec la surprenante décision de la fédération internationale de natation (FINA) de remettre en cause cette qualification après une protestation du Canada estimant que les Bleus « ont fait exprès de perdre » pour éviter l’Espagne en quarts de finale. Du coup, la décision d’une qualification ou pas ne sera prise que fin mai !

Pas de quoi déstabiliser pour autant les internationaux tricolores présents pour cette coupe de Ligue à Aix-en-Provence. Car le rendez-vous, jusqu’à dimanche à la piscine Yves-Blanc, risque d’être passionnant. Les huit meilleures équipes de Pro A seront dans les starting-blocks pour tenter de détrôner le Cercle des Nageurs de Marseille.

Remporter un titre

À dire vrai, on ne voit pas comment les Marseillais pourraient perdre leur titre tant cette formation affiche une insolente domination. « Tant qu’il y a des trophées, nous, on est là pour les remporter, expliquait cette semaine Frédéric Audon, directeur sportif du Cercle. Je regarde le classement, je vois qu’il y a eu douze journées, et qu’on a gagné douze fois. Donc, pour moi, il n’y a pas vraiment de piège. On est ultra-favoris, et rien ne sera acceptable à part la victoire. »

(Source) Lire la suite sur http://www.laprovence.com/article/sports/3900647/le-cn-marseille-vise-le-double-en-coupe-de-la-ligue.html