LPWP – « Petit à petit nous gagnons du terrain »

573 vues
octobre 7, 2015

Source : LPWP

Capture d’écran 2015-10-07 à 10.40.06

Marc Crousillat est le président de la Ligue Promotionnelle de Water-Polo depuis 2013, date de la création de cet organe qui dirige, par délégation de la Fédération Française de Natation, le water-polo élite français. Il fait le point sur l’évolution de son sport dans l’Hexagone.

 

Votre sport dépend de la Fédération Française de natation. Comment travaillez-vous avec elle ?

Nous sommes en relation régulière avec la Fédération. Nous sommes dans une Fédération multisports qui a d’autres préoccupations, d’autres priorités que le water-polo. Plutôt que de se plaindre, nous prenons les choses en main. Nous ne voulions pas rester dans une position d’attente vis à vis de la Fédération de Natation. L’idée n’est pas de mettre la pression sur elle.

 

La Ligue Promotionnelle de Water-Polo existe depuis maintenant deux ans. Quel bilan tirez-vous après ces deux années d’existence ?

Nous voyons les choses évoluer. Nous communiquons plus dans les médias, notamment grâce à la feuille de résultats électronique qui nous permet de communiquer presque instantanément nos résultats aux médias. Aujourd’hui, les médias diffusent des résultats de water-polo.

Lire la suite sur : http://www.lpwp.fr/content/lpwp-%C2%AB-petit-%C3%A0-petit-nous-gagnons-du-terrain-%C2%BB