Pro A : Douai veut gagner son derby face à Lille

748 vues
avril 24, 2015

IMG_1531-Jean-Pascal-MAREEL-700x466

Les FNC Douai ont atteint leur objectif ce samedi à Tournai en battant le CN Noisy-le-Sec : le maintien. Ils essayeront maintenant de terminer à la meilleure place possible durant ces deux dernières journées. Le premier de ces deux matchs est le derby tant attendu à Lille !
Le bilan des FNCD à l’extérieur n’est pas glorieux : sept défaites et un match nul. Ce dernier déplacement leur réserve un adversaire particulier : les Enfants de Neptune Lille Métropole ! Un derby ne se joue pas, il se gagne et les hommes de Thomas Bourdet veulent leur première victoire à l’extérieur. Au match aller, les Douaisiens ont su renverser une situation qui semblait impossible : gagner le derby sur le score de 11 à 10 alors que le score était de 7-10 pour les ENLM à trois minutes de la fin !
Les deux équipes se sont maintenues lors de la journée précédente de championnat de France Pro A face à leur poursuivant. L’EN Lille Métropole a battu le NC Saint-Jean d’Angély (18-13) tandis que les FNC Douai ont remporté leur match contre le CNN (17-7). Les deux équipes nordistes sont à égalité avec 16 points et partagent la 6ème place.

Les FNC Douai joueront ensuite le dernier match du championnat de France Pro A face au champion de France en titre : le Montpellier Water-Polo. Le match se jouera à la Piscine de l’Orient de Tournai le samedi 2 mai à 20h.

EN Lille Métropole – FNC Douai
Samedi 25 Avril 2015 à 20h30
Piscine Marx Dormoy – Lille