N2 – Pont-de-Claix GUC Water-Polo : « On aurait même pu viser un peu plus haut »

1 800 vues
avril 10, 2015

pdc wp 2014-2015

Dernier match de la saison à domicile ce samedi pour le Pont-de-Claix GUC Water-Polo qui reçoit le SCN Choisy le Roi à Flotibulle. Un match sans réel enjeu – les Pontois sont déjà assurés de se maintenir en Nationale 2 depuis quelque journées, mais avec un petit défi : rester invaincu à la maison cette année. Luc Vial, le coach isérois, nous en dit plus et dresse un bilan de cet exercice réussi.

Luc, entraîneur heureux et le contrat est rempli pour ton équipe cette saison ?
Oui je t’avais dit en début de saison que notre objectif était de nous maintenir pour pouvoir participer à la poule unique de N2 l’an prochain. Cet objectif était rempli 4 journées avant la fin. Je savais qu’on avait la capacité de le faire mais notre début de championnat n’a pas été bon donc je me suis posé des questions. Et puis le 13 décembre nous sommes allés faire match nul à Choisy, chez le leader. Depuis, nous n’avons plus perdu un match. Là, on s’est dit que peut-être on aurait même pu viser un peu plus haut.

Comment expliques-tu ce match tournant le 13 décembre. Est-ce lié à des progrès de l’équipe en cours de saison ?
On a une équipe assez vieille donc techniquement les joueurs n’ont plus forcément grand chose à apprendre. Collectivement, oui, ça a peut être progressé. On a fait revenir des anciens, la mayonnaise a dû prendre. Et puis je n’ai jamais eu mon équipe au complet donc il a fallu un peu plus de temps pour les automatismes. Le 1er match tous ensemble, c’est à Colmar le 28 février dernier.

Que visez-vous pour la fin de saison ?
On n’a plus vraiment d’objectif si ce n’est ne pas perdre notre dernier match à domicile ce samedi. Après, on partira à Thionville avec probablement une équipe réduite et rajeunie. Mathématiquement, on garde une petite chance d’aller chercher la 2ème place mais il faudrait beaucoup de résultats favorables. On ne maitrise plus notre destin.

Un petit mot sur les jeunes et les autres équipes ?
J’ai 3-4 jeunes qui se sont bien investis cette année, dont j’ai senti la progression. Je sais que je peux les aligner en N2 désormais. Pas forcément tout le temps, mais sans appréhension que leur présence diminue le niveau de l’équipe. Ils sont encore un peu légers mais capables de se mettre au niveau ponctuellement. Comme il y avait pas mal d’anciens cette année, ils n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu en N2 mais ils ont pu faire leurs preuves en N3 et en 17 ans.
Pour les autres équipes, je ne m’attendais pas à d’aussi bons résultats pour la N3, qui a fait une bonne première partie de championnat, battant même les grosses équipes, qui a ensuite eu un petit creux mais qui est pour l’instant 3ème.
Les 17ans finissent 6èmes de la poule Honneur donc 14ème du championnat de France, sur 24 équipes engagées. C’est une belle perf’ dans le sens où l’an passé on a perdu 4 gros joueurs et que nous n’avions pas un gros effectif. Le week-end dernier ils m’ont fait particulièrement plaisir ils se sont arrachés, ils ont tout donné.
Pour finir, la petite journée d’initiation à destination des plus jeunes que l’on a organisée a super bien fonctionné avec 45 gamins qui sont venus.

 

source : http://metro-sports.fr/autres/pont-de-claix-guc-water-polo/8363-luc-vial-pont-de-claix-guc-water-polo-on-aurait-meme-pu-viser-un-peu-plus-haut.html