Pro A- DAMES : Le beau printemps des filles du NCA

1 161 vues
mars 19, 2015

Les joueuses du Nautic Club Angérien ont décroché la deuxième place au prix d’une progression mentale.

1861591_917_8855702_800x400

 

Noelia Gomez-Lopez, la gardienne du NCA, est, à 28 ans, la joueuse la plus âgée de l’équipe.©

PHOTO PHILIPPE BRÉGOWY
Dans notre édition de samedi, l’internationale angérienne Aurore Sacré avait prévenu: « Sur le papier, les Bordelaises nous sont supérieures. » Cette prétendue supériorité des Girondines a été balayée par des Saintongeaises en état de grâce. « Nous avons été appliquées en particulier en défense, cela nous a donné confiance pour la suite », déclarait Laure – « Choupette» – Sauvère.Menées 4-5 à la pause, les poloïstes du NCA ont ensuite infligé un cinglant 9-2 aux Bordelaises lors des 16 dernières minutes. Ému par la prestation de ses 11 joueuses (Adeline Sacré manquait à l’appel, car retenue en équipe de France des 17 ans), Eddy Goursaud reconnaissait « être fier d’elles car elles ont parfaitement respecté les consignes données ». L’équipe était sur un petit nuage et s’est finalement imposée de six unités (13-7).

De la piscine au yoga

« Nous étions hypermotivées et cela s’est vu dès l’échauffement », analyse Laure Sauvère, qui étudie et s’entraîne dans le Nord de la France. Jusqu’à présent, les Angériennes avaient du mal à afficher de la constance. Samedi, elles ont réalisé le match quasi-parfait. « Physiquement, nous sommes très bien préparés », précise Eddy Goursaud.

Mentalement, l’équipe semble avoir progressé. Sauvère le confirme : « Depuis plusieurs semaines, la femme du coach des garçons (Ruben Rodriguez, NDLR), Tania, s’occupe de ce secteur, nous a fait découvrir le yoga. C’est très positif, cela nous aide vachement. » Ce que corrobore la gardienne espagnole, Noelia Gomez-Lopez : « Nous avons effectivement gagné en confiance. »

 

Source : http://www.sudouest.fr/2015/03/17/le-beau-printemps-des-filles-du-nca-1861591-1552.php