N1 : face à Charenton, Arras n’a tenu qu’une mi-temps

978 vues
mars 5, 2015

843871445_B974923054Z.1_20150303161306_000_G8I42RSBL.2-0

Ce samedi à Desbin, la mission était délicate pour les Arrageois : la réception du quatrième qui n’a connu que deux défaites cette saison.

Pourtant tout avait bien commencé dans le bassin pour l’équipe locale. Après seulement deux minutes de jeu, les joueurs de l’entraîneur Maxime Liagre menaient 2-0. Celui-ci se réjouissait : « Enfin, on a réussi notre entame de match. Enfin, nous avons marqué les premiers et fait la course en tête… Depuis le début de la saison, on rate les débuts de rencontre et, à chaque fois, on doit faire la courir après le score. »

Face à une très belle équipe, l’enthousiasme dura jusqu’à la fin du premier quart-temps (2-1). Puis les visiteurs prirent les commandes avec deux buts en contre. Toutefois, les Atrébates n’allaient pas baisser les bras et restèrent dans la partie pour accrocher le nul à la mi-temps, 4-4.

Le second acte fut d’un tout autre acabit, l’équipe du Val-de-Marne se montra plus efficace et mena 6-9 à la fin du troisième quart-temps ; pour finalement s’imposer 9 buts à 15.

« pas de regrets »

Le coach Liagre relativisait : « On n’a pas à avoir de regrets car leur banc était plus fourni et puis, ils ont plus d’expérience. Il va falloir continuer à travailler. Comme physiquement on a péché, on a eu plus de difficultés à se replacer et remettre une bonne défense en place. Après offensivement, il faudra également montrer plus de patience et moins se précipiter. »

Arras 9-15 Charenton (4-4).

L’actualité en Nord – Pas-de-Calais

Source:: La Voix du Nord