Nicolas Simon : « Avoir sa place dans le top 4 ça se prouve tous les weekends »

1 098 vues
novembre 1, 2014

PAN-Nice-172

Ancien joueur marseillais comme nombre de ses coéquipiers Nicolas Simon, le gardien du PAN évoque cette rencontre quelques heures avant le coup d’envoi de ce derby.

Qu’est-ce que ça te fait de jouer le CNM juste après la victoire de Nice ?

N’importe quand, ça me fera toujours quelque chose de jouer contre Marseille. J’y ai passé 4 super saisons. J’ai quitté ce club en très bons termes. Je vais jouer contre mes anciens coéquipiers, amis mais aussi mon frère. Autant dire qu’on se connaît très bien et c’est réciproque.

Le fait que ce soit après la victoire de Nice, c’est bien pour nous car le cercle est une équipe qui te remet à ta place si tu as le malheur de ne pas y être.

C’est à dire que si on s’est enflammé et qu’on aborde pas le match avec autant d’envie et d’abnégation que celui de samedi dernier alors on va se faire punir et bien proprement. Par contre si on présente le même visage et le même état d’esprit alors on peut jouer crânement notre chance et sans en faire un objectif, voir où ça peut nous mener.

Ce qui est sûr c’est que si on peut faire quelque chose on s’en privera pas. Après il faut rester lucide et humble, Marseille est un ton au dessus cette saison.

Les tenir à bonne distance serait bon pour le côté psychologique du match contre Sète ?

On a des qualités pour les surprendre. Je ne sais pas ce qui serait le mieux en vue du match de Sète. Quelque part si on prend une caisse ça va nous renvoyer à nos chères études et c’est peut être nécessaire avant le match de Sète. D’un autre côté c’est vrai que faire un bon match demain nous permettrait de prouver que notre performance de samedi n’est pas due au hasard.

On ne doit pas s’enflammer on a des objectifs mais je connais si bien le polo français… On a vite fait de pécher par excès d’optimisme et c’est dans ces travers qu’il ne faut surtout pas tomber

Avoir sa place dans le top 4 ça se prouve tous les week-ends pas uniquement en prenant Nice à la première journée.

Source : http://aixsportsinfo.com/nicolas-simon-avoir-sa-place-dans-le-top-4-ca-se-prouve-tous-les-weekends/